Avis à tous les nostalgiques des années 2000 : Nokia prévoit de ressortir son célèbre modèle, le 3310 !

Par
3 901
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous aussi, il vous manque le bon temps où les batteries de téléphones duraient plusieurs jours (ou semaines) ? Où vous pouviez jouer à des jeux géniaux comme le casse brique ou encore le fameux Snake, sans recevoir des invitations importunes sur Facebook ? Où votre portable pouvait tomber de plusieurs dizaines d'étages, être écrasé par un troupeau de mammouth et affronter une pluie de météorites tout en s'en sortant indemne ?

Alors ceci est pour vous !

Le seul, l'unique, le légendaire Nokia 3310 qui a bercé des générations entières avec son design élégant et sa solidité à toutes épreuves revient en force. Eh oui, Mesdames et Messieurs, Nokia vient tout juste d'annoncer le coming back du seul téléphone portable que l'on peut utiliser accessoirement comme arme contondante ou comme projectile pour assommer quelqu'un.

Source : booska-p.com


Rappelons que Nokia avait déjà fait la blague, le 1er avril dernier, d'un nouveau modèle "remastérisé" supportant la version mobile de l'OS Windows 10 ainsi qu'un appareil photo de 41 mégas pixels. Bien sûr, ce n'était qu'une plaisanterie… Mais de nombreuses personnes se sont fait avoir, et ont crié au génie.

C'est peut-être d'ailleurs suite à cet engouement que la fameuse marque finlandaise s'est rendu compte du potentiel énorme qu'avait ce modèle mythique, qui est resté dans les cœurs de bien des personnes en dépit de son écran en noir et blanc à 84x48 pixels et son maximum de 250 numéros dans l'annuaire (oui oui, rappelez-vous).

Ci-dessous, le fameux gag du premier avril qui présentait un modèle fictif, croisant un Nokia 3310 avec une interface type Smartphone.

Bref, on n'en sait à l'heure actuelle pas beaucoup plus à propos de ce "3310 - V2" si ce n'est que son prix avoisine les 60 €… Il s'agira donc probablement plus d'un objet "collector" que d'un véritable téléphone ayant la prétention de concurrencer les autres smartphones du marché. Cependant, on peut s'attendre à ce qu'il comporte néanmoins certains éléments de technologie moderne, et qu'il puisse donc servir de téléphone secondaire, en mettant en avant sa solidité légendaire et sa durée de batterie interminable (pratique pour une sortie en nature ou un trek, par exemple ?)

On espère que ce nouveau Nokia 3310 comportera des jeux tels que Snake II ou encore Space Impact, et que sa solidité de conception fera honneur à la légende. S'il n'est pas capable de résister au choc frontal d'un semi-remorque en pleine course, en revanche, c'est qu'il y a clairement arnaque !

L'appareil sera présenté en détail lors du Mobile World Congress (MWC), qui se tiendra à Barcelone du 27 février au 2 mars 2017, selon Venture Beat, média étasunien spécialiste de l'actualité informatique et des nouvelles technologies, qui a été le premier à révéler l'information.

Source : Venture Beat
Commentaires