15 villes européennes à découvrir absolument, même quand on a un petit budget !

Par Demotivateur en partenariat avec
2 298
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous n’avez pas forcément un gros budget vacances ? Nous vous avons constitué un petit guide des villes à visiter absolument en 2016 (ou au moins une fois dans sa vie), malgré un petit budget. Car toutes ces destinations sont joignables à des tarifs imbattables avec Eurolines, la société de transports de voyageurs par bus, qui a des lignes à travers toute l’Europe !

Les destinations que nous vous proposons jouissent d’un coût de la vie particulièrement faible et un dépaysement total. Prêts pour le grand départ ? C’est parti :

1. Kiev, Ukraine
@impulsetraveller

Comparé au reste de l’Europe, l’Ukraine a toujours été très abordable en termes de prix. Kiev, la capitale, est une ville centenaire chargée d’histoire. Entre les monuments, les nombreux parcs et l’immense fleuve (Dniepr, ndlr) qui traverse l’agglomération, vous trouverez forcément votre bonheur. 


2. Barcelone, Espagne
@camping-vendrellplatja

Place forte de la Catalogne et du pays tout entier, Barcelone est avant tout une ville extravagante, un lieu où l'art s'exprime. Entre la célèbre cathédrale de la Sagrada Familia, le musée de Dalí et les nombreux bâtiments dessinés par l'architecte Gaudi, chacun y trouvera son bonheur. L'été, Barcelone est aussi réputée pour ses grandes plages proches du centre-ville, la Barceloneta, mais également pour ses nuits animées. Un conseil, essayez le Razzmatazz, le plus vaste club de la ville !


3. Amsterdam, Pays-Bas
@fespa

En dehors des petits plaisirs bien connus de tous et illégaux chez nous, Amsterdam a énormément de choses à offrir. Son architecture incroyable mise en valeur par de nombreuses rues piétonnes ainsi que ses célèbres canaux, font tout le charme de la ville. Une fois sur place, n'oubliez surtout pas de visiter le Musée Van Gogh, un endroit magnifique ! Vous pourriez même vous y rendre à vélo !


4. Cracovie, Pologne
@skyscanner

Depuis quelques années, Cracovie, son architecture et sa vieille ville, attire les voyageurs du monde entier. La cité est en plein essor à l’image de Prague ou encore de Budapest. Une destination à mettre en haut de votre liste, le temps d’un week-end, pour y découvrir le charme de la Pologne. 


5. Lisbonne, Portugal

@worldwanderista

Lisbonne, c’est l’authenticité ! La ville séduit notamment par les panoramas qu'offrent ses belvédères dominant ses sept collines. Lisbonne est aussi une capitale au subtil équilibre entre sa grandeur passée et son dynamisme contemporain, un lieu où se mélangent plusieurs époques et les atmosphères propres de chacun de ses quartiers historiques. À ne rater sous aucun prétexte : le tramway typique « Eléctrico n°28 » et le Château de Saint-Georges.


6. La Haye, Pays-Bas
@pyleborgn

Notamment connue pour abriter le Tribunal Pénal International, la ville a pourtant bien d’autres atouts. Des monuments aux quartiers historiques en passant par les superbes voies de circulation, il y en a pour tous les goûts. La troisième ville du pays possède même une station balnéaire sur sa commune : Scheveningen.


7. Sofia, Bulgarie
@radissonblu

Cœur économique et social du pays, Sofia est une ville qui bouge. D’ailleurs, elle est aussi le centre universitaire de la Bulgarie, son université "Saint Clément d'Ohrid" est la plus ancienne et la plus prestigieuse des universités bulgares. Réputée pour la fête, l’agglomération possède également un patrimoine varié tant sur le plan artistique que sur le plan historique. À découvrir ! 


8. Budapest, Hongrie
@science-al

Cette ville de 1,8 million d’habitants abrite les bains parmi les plus célèbres de la planète (Gellért, Széchenyi et Király, ndlr). Aller à Budapest, c’est aussi l’occasion d’apprécier un patrimoine historique et architectural incroyable, dont de nombreux lieux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO (les rives du Danube, le quartier du château de Buda et l’avenue Andrássy, ndlr). La ville est aussi réputée pour son ambiance de fête.


9. Prague, République Tchèque
@beadventures

Si Prague est célèbre dans l’Europe et dans le monde entier, c’est avant tout grâce à une qualité de vie extraordinaire. Entre la beauté de la ville et le faible coût des loisirs, vous y trouverez forcément votre bonheur. Qui plus est, rien qu’en vous baladant dans les rues du vieux Prague, le charme de la cité vous sautera aux yeux. Si votre choix se tourne vers cette destination, sachez qu’en y allant au printemps vous profiterez du Printemps de Prague, avec des dizaines de concerts gratuits !


 
10. Riga, Lettonie
@nightlife-cityguid

La capitale de la Lettonie est la plus grande métropole baltique. Entre une histoire médiévale et un centre-ville très contemporain, elle possède un patrimoine architectural classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son autre point fort, c’est l’ambiance ! En effet, la ville est particulièrement connue pour abriter une jeunesse très branchée et des nuits parmi les plus folles d’Europe.


11. Talinn, Estonie
@hostelite

L’avantage de la ville est sa petite taille et peut donc se visiter à pied, contrairement aux autres capitales européennes. Sur place, vous aurez l’occasion de visiter les moulins à vent et à eau, les tavernes rurales typiquement estoniennes, le Musée en plein air de Rocca-al-Mare, les coupoles de la cathédrale 1900 ou encore la célèbre place du marché. Il y en a pour tous les goûts ! 


12. Vienne, Autriche
@live-av

Si vous allez à Vienne, certains lieux mythiques sont immanquables ! Parmi eux, on compte notamment le Palais impérial, l'Opéra national, l'église Am Steinhof ou le Kunsthistorisches Museum (musée d'histoire de l'art de Vienne). Mais durant votre séjour, prenez aussi le temps de vous poser en terrasse. Selon l'UNESCO, passer du temps à table à lire le journal et à déguster une pâtisserie accompagnée d'un expresso corsé est officiellement un passe-temps culturel viennois. Oui !


13. Brescia, Italie
@brodyaga

Localisée au pied des Alpes, à mi-chemin entre Milan et Vérone, Brescia est une cité de 200 000 habitants. Parmi les nombreux et superbes monuments à visiter : l’église du Duomo du 11ème siècle (à la forme circulaire unique en son genre), le Duomo Nuovo du 17ème siècle et les ruines romaines du Tempio Capitolino, qui datent du premier siècle.


14. Tarifa, Espagne
@poleespoirskitedunkerque

Située dans le sud du pays, Tarifa est un véritable paradis terrestre ! La petite ville est bordée d'immenses plages immaculées directement sorties d'un film. De l'autre côté, la cité est dominée par un château vieux de 800 ans. Ces deux lieux démontrent toute la diversité de l'endroit. Les amateurs de kitesurf et de plongée se retrouvent le soir pour y faire la fête dans les bars et les boîtes de la ville.


15. Londres, Angleterre
@kalentur

Ah Londres, la fameuse "6ème ville" française... Mais sûrement aussi la plus dépaysante aussi ! En effet, la capitale anglaise abrite le fameux "british spirit" dont elle seule a le secret. Profitez de votre séjour pour goûter le traditionnel Fish & Chips de chez Poppies, l'un des plus vieux et des plus réputés de la ville ! De même, il faut absolument se rendre dans les quartiers typiques comme Camden, Notting Hill, Covent Garden ou encore Shoreditch. Enfin, sachez que même si Londres n'est pas réputé pour son coût de la vie, il est cependant possible de limiter vos frais grâce aux nombreuses auberges qui proposent des formules Bed&Breakfast ou encore aux supermarchés et leurs menus Meal Deal.


Une fois que vous aurez choisi votre point de chute, sachez que toutes ces villes sont joignables directement en bus et à tarif réduit grâce à Eurolines. Pour réserver vos billets, rendez-vous sur eurolines.fr avec plus de 600 destinations à travers l’Europe et à vous l’aventure !