Plus de 80 personnes se donnent la main pour former une chaîne humaine et sauver des baigneurs emportés par le courant

Par
2 378
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Voilà un bel exemple de ce que la solidarité humaine et l'action collective peuvent accomplir de meilleur : Samedi dernier, sur une plage de Panama City Beach, en Floride, une chaîne humaine de 80 personnes a agi ont comme un seul homme pour sauver une famille piégée par la marée.

Roberta Ursey pensait passer une journée tranquille à la plage avec sa petite famille. Malheureusement, et comme cela peut arriver à tout un chacun, ce qui devait être un moment de plaisir s'est soudainement changé en drame, en l'espace de quelques secondes seulement. Elle a entendu ses deux fils, Stephen et Noah (8 et 11 ans), hurler et appeler désespérément à l'aide. Piégés par un courant d'arrachement, impuissants, ils étaient en train de s'éloigner petit à petit du rivage, irrémédiablement emportés par les flots. 

Le sang de Roberta ne fait qu'un tour et, avec l'aide de trois autres membres de la famille, elle plonge pour tenter de sauver ses deux enfants. Mais le courant est trop fort, et les trois sauveteurs se retrouvent à leur tour piégés, sans possibilité de revenir et de lutter contre le reflux.

Photo : FACEBOOK/ROSALIND BECKTON

La famille entière allait connaître une fin tragique. Mais c'était sans compter sur la réaction des autres baigneurs, qui, dans un élan de solidarité (et faisant preuve d'une belle capacité à penser et à réagir très vite) ont réussi à les sauver, en formant une chaîne humaine partant du rivage jusqu'aux infortunés nageurs !

À la tête de l'initiative : Jessica Simmons et son mari, un couple qui se trouvait à côté. Ce sont eux qui, prenant immédiatement la situation en main, ont réussi à mobiliser près de 80 autres témoins du drame. En encourageant tout le monde à se donner la main, ils sont parvenus à réunir assez de personnes, unies dans le seul et unique but de sauver les vies de ces personnes.

Pour le reste, il a suffit de laisser la magie opérer. Tandis que le mari parcourait la plage pour appeler de nouveaux bras à la rescousse, Jessica, excellente nageuse, s'est courageusement précipité à l'eau, se servant de la chaîne humaine coordonnée par son époux comme d'une ligne de survie, afin de ramener chaque baigneur, un à un, sur la terre ferme.

Lorsque Roberta et toute sa famille furent rapatriés et en sécurité, la plage tout entière a éclaté en un tonnerre d'applaudissement, immense soupir de soulagement., comme on peut le voir dans cette vidéo publiée par Inside Editions :

Roberta et ses enfants vont bien. La grand-mère des enfants, qui était également allée dans l'eau pour les sauver, a eu une attaque cardiaque et a été prise en charge par un hôpital.

Commentaires