Incroyable : le groupe français PNL est à l'affiche du festival californien Coachella, aux côtés de... Beyoncé, de Kendrick Lamar et Radiohead !

Par
1 958
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Et non, il ne s’agit pas d’une fake news, comme il en fleurit des milliers chaque jour sur les réseaux sociaux. Les frenchies de PNL interpréteront bel et bien leurs plus grands hits au festival de musique Californien Coachella, en avril prochain.
@Youtube/PNL
Après une année 2016 riche en événements inattendus, l’impossible devient désormais possible. Hier soir, le festival californien d’électro, de rock alternatif et de hip-hop Coachella a dévoilé la programmation de sa 18e édition.

Le « meilleur festival du monde » selon le prestigieux magazine musical Rolling Stone accueillera donc le printemps prochain à Indio, en Californie de grandes pointures de la scène musicale. Beyoncé, Kendrick Lamar, Radiohead, le compositeur de musiques de films Hans Zimmer, the XX, Glass Animals, Mac DeMarco, Banks, DJ Shadow, Gucci Mane, Nicolas Jaar et Kaytranada font partie de cette programmation absolument grandiose et délirante à l’instar de PNL, notre duo de rap indé national aux instrus éthérées et aux voix autotunées.
@Coachella
Après une année 2016 marquée par la consécration et une apparition très remarquée au festival We Love Green en juin dernier, Ademo et N.O.S, les membres de PNL, poursuivent leur success story sous le soleil torride et les palmiers de la Californie, et pourront bientôt faire un petit check à Queen B, Kendrick et Thom Yorke en backstage. Trop la classe.

Par ailleurs, le duo de choc ne sera pas le seul à honorer notre beau pays lors de cette nouvelle édition. Les programmateurs ont fait appel à la crème de la crème de la scène musicale française. Kungs, la nouvelle révélation électro-pop à qui nous devons le tube Don’t You Know qui nous a beaucoup fait danser cet été a répondu positivement à l’invitation. Le DJ disco funk Breakbot sera également présent, là, tout comme Brodinski, créateur du label Bromance, afin d’honorer la french touch sous les meilleurs auspices. Le jeune Madeon mais aussi DJ Snake, à qui nous devons le tube de l’été 2014 Lean On font également partie de cette sublime programmation. C’est pourtant le duo Justice, au centre de toutes les attentions depuis novembre dernier depuis la sortie de son album Woman qui est le plus attendu.


Ce n’est pas la première fois que des artistes français foulent les prestigieuses scènes du festival californien. M83, Stromae, Yelle, Daft Punk ou encore Christine and the Queens avaient déjà répondu présent et marqué les esprits lors de précédentes éditions. Christine and the Queens jouit d’ailleurs d’une belle reconnaissance de l’autre côté de l’Atlantique : en 2016, la jeune femme de 28 ans est même élue française la plus influente du Monde selon le magazine Vanity Fair.

Les enfants chéris de l’hexagone prendront-ils le même chemin que la star électro-pop ? C’est tout le mal que nous leur souhaitons… Espérons que les américains soient friands des survêts et des man buns.
Commentaires