Un chien fuit les intempéries en emportant ses croquettes durant la tempête Harvey

Par
39 518
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Aux États-Unis, la tempête Harvey fait rage, particulièrement dans l'État du Texas. La ville de Houston, submergée par les eaux, a été le théâtre de scènes incroyables et inédites, parfois malheureuses comme ce chien abandonné et attaché à un poteau, livré à lui-même qui a pu compter sur le sauvetage de riverains.

Les chiens sont d'ailleurs assez débrouillards et le héros du jour le prouve à lui tout seul. En effet, une photo publiée sur les réseaux sociaux montre un berger allemand en train de fuir les intempéries avec son sac de croquettes entre ses crocs.

En deux temps, trois mouvements, la  photo a été largement relayée sur les réseaux sociaux et le canidé est rapidement devenu un héros pour de nombreux Texans, très attachés aux valeurs de l’autonomie et de la résistance. Nommé Otis, le berger allemand est donc la nouvelle coqueluche de Houston. La police a pu retrouver son domicile et a ramené le chien auprès de son maître qui a déclaré au Houston Chronicle : «Il peut aller au Dairy Queen et rapporter un hamburger. Il est le seul chien autorisé à s'allonger devant la cour du comté... C'est un bon chien». Un bon chien qui sait garder la tête sur les épaules en cas de catastrophe naturelle majeure, qui plus est.

Jusqu'à aujourd'hui, la tempête Harvey a fait trois morts et a détruit des quartiers entiers au Texas. Alors que l'état d'urgence a été décrété en Louisiane et que l'état de catastrophe naturelle a été proclamée au Texas, la tempête Harvey, loin d'être finie, est considéré comme la pire catastrophe naturelle depuis l'ouragan Katrina qui avait ravagé la Louisiane, notamment, à l'été 2005.

Commentaires