En Suisse, un confiseur dévoile un chocolat spécialement fabriqué pour rendre les règles moins douloureuses

Par
25 033
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Un confiseur originaire de Lucerne, en Suisse, a créé un chocolat qui aurait pour vertu de soulager la douleur des règles. Mais quelle est sa recette miracle ?


En Suisse, le chocolat est roi et il est très prisé par ses courtisanes. Ainsi, Marc Widmer, fondateur de la firme « Chocolate with Love » (« Chocolat avec amour », ndlr) s’est longtemps penché sur la création d’un chocolat qui allierait l’utile à l’agréable pour la gent féminine.

Funders


Conseillé par une phytothérapeute (spécialiste de la médecine fondée sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels), le confiseur a développé le premier chocolat aux vertus médicinales qui permettrait de soulager la douleur des règles. Pour cela, le chocolat en question, baptisé « Frauenmond » (« Lune de femmes » en allemand, ndlr) contient 60% de cacao, mélangé à 17 herbes provenant des montagnes suisses. Ce sont ces herbes utilisées qui sont supposées soulager les douleurs émanant des menstruations.


Dans le détail, les molécules de sérotonine et de théobromine contenus dans le chocolat se mêlent aux herbes, ce qui procure un effet calmant et apaisant sur l’organisme : « Nous voulons ainsi rendre la période des règles plus agréables » explique Marc Widmer.

Funders


Pourtant, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce produit n’est pas exclusivement réservé aux femmes. En effet, le créateur a admis l’avoir goûté. En revanche, si vous le dégustez, il serait mieux de le faire à petite dose, puisque les 100 grammes sont estimés à 12,5 francs suisses, soit 11,64 euros.


Interrogée par la version suisse du 20 Minutes, une gynécologue avoue que cette douceur chocolatée pourrait être une bonne alternative aux antidouleurs : « Je peux assez bien imaginer que la combinaison entre les fines herbes et le sucre puisse aider à combattre les douleurs de la menstruation ».

Funders


Si vous êtes tentés pour l’essayer, vous pouvez vous le procurer sur le site « Chocolate with Love », où Marc Widmer a lancé un crowdfunding afin d’amortir les coûts de fabrication. Ambitieux vis-à-vis de sa création, il aimerait la commercialiser en Asie dès l’année prochaine.

Funders

Incroyable, n’est-ce pas ?
Source : 20min.ch
Commentaires