Scandaleux ! Un cygne meurt sur une plage après avoir été tiré hors de l'eau... pour un selfie

Par
4 960
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Décidément, rien n’arrête les obsédés du selfie. Et malheureusement pour les animaux. Sur une plage de Macédoine, un cygne a trouvé la mort à cause d’une touriste inconsciente.


La scène se déroule en Macédoine, à Ohrid, une ville touristique située dans le sud-ouest du pays, réputée pour son superbe lac. Naturellement, pour les touristes, le lac Ohrid, l’un des trois lacs les plus vieux du monde, fait partie des lieux de villégiature préférentiels.


On y trouve une faune très riche, entre la quinzaine d’espèces de poissons, mais aussi des oiseaux aquatiques comme des pélicans ou des cygnes. Il s’agit d’un véritable paradis naturel qui fait la fierté des habitants !


Malheureusement, pour certains, la nature est quelque chose de superficiel. C’est le cas de cette touriste bulgare qui n’avait aucune idée du mal qu’elle faisait pour… un selfie !

Nake Batev


Comme le rapporte le Daily Mail, une touriste bulgare, qui n’a pas été identifiée, a choqué les témoins ayant assisté à la scène. Désireuse de se prendre en selfie avec un cygne, elle l’a littéralement sorti de l’eau en tirant le majestueux animal par l’aile.


Sur les photos, on peut clairement voir le cygne se débattre pour se libérer, tandis que la touriste semble vraiment galérer à immobiliser l’oiseau pour avoir son selfie…

Nake Batev


Après quelques minutes de lutte, la touriste a enfin pu obtenir son précieux selfie, et a délibérément laissé le cygne sur la plage. Selon les témoins interrogés par Macedonia Online, le cygne, qui n'était pas effrayé au premier abord, habitué aux touriste, était ensuite paniqué et est resté « inerte sur la plage après cette rencontre ».


Incontestablement, cette rencontre a été fatale pour l’animal à cause de l’inconscience et la bêtise de cette dame, satisfaite d’avoir eu son selfie.

Nake Batev


Hélas, ce n’est pas la première fois qu’une histoire de ce type arrive. Il y a quelques semaines, on vous rapportait cette tragique histoire concernant un dauphin, mort sur une plage argentine, après avoir été sorti de l’eau par une horde de vacanciers pour des photos.

Scandaleux comme histoire, n’est-ce pas ?
Source : Daily Mail
Commentaires