Cette carte du monde est le résultat de 25 ans de travail acharné d'un Danois... Elle est superbe !

Par
5 216
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous avez toujours rêvé de faire le tour du monde en 80 jours, et bien pour le coup vous pourrez au moins faire sa traversée en moins de 10 minutes grâce à ce Danois ! Søren Poulsen a sans aucun doute réalisé votre rêve avec son parc nommé « Verdenskortet » qui signifie carte du monde en Danois. Il vous est possible de passer de continents en continents et atteindre n’importe quelle partie du monde à pied, en étant sur une carte de la terre à notre échelle.

Crédit photo : Verdenskortet / YouTube

Le Danois a passé 25 ans de sa vie à construire de ses mains ce magnifique lieu ! Il a commencé son projet en 1944, jusqu’à sa mort en 1969, après avoir remarqué qu’un morceau de pierre avait la forme de Jutland, qui est la péninsule formant la partie continentale du Danemark. Pour arriver à ce résultat, il a utilisé les outils à sa disposition, brouettes, chariot… Concernant les îles, c’est en utilisant le sol et des pierres qu’elles sont sorties de terres.

Crédit photo : Verdenskortet / YouTube

Sa construction fait 91 mètres de longueur pour 45 mètres de largeur. Si l’envie vous prend de trouver où se situe votre ville, il faut savoir que 25 cm sur la carte correspondent à 110 km, bonne chance pour cette recherche !

Crédit photo : Verdenskortet / YouTube

Chaque pays est représenté d’un petit drapeau au niveau de son territoire. Un poteau rouge permet aussi de situer le niveau de l’équateur ! En plus de réviser votre géographie, notamment pour les enfants, ce lieu permet aussi de jouer à un minigolf juste à côté, tout en admirant ce sublime gazon. Pas mal comme endroit pour jouer en famille ou entre amis ! Pour ceux qui ne veulent pas faire un petit tour sur le green, vous pouvez aussi profiter de votre journée autour d’un pique-nique.

Source : Verdenskortet
Commentaires