Un magnifique arc-en-ciel rose est apparu dans le ciel de l'ouest de l'Angleterre !

Par
3 493
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Petit, vous aimiez regarder les arcs-en-ciel après la pluie. Multicolores, ils étendaient leurs arcs d’un bout à l’autre du ciel. Le lundi 7 août dans la soirée, certains habitants de l’ouest de l’Angleterre ont eu la chance d’observer un arc-en-ciel d'une couleur plutôt improbable : un arc-en-ciel rose.

Ce rare phénomène a pu s’observer dans les villes de Bristol, Yate et Taunton où les habitants émerveillés n’ont pas manqué d’immortaliser l’instant. Pour Simon King, présentateur de la célèbre chaîne d’information BBC, ce phénomène n’a pas de nom spécifique mais il s’explique par plusieurs facteurs.

L’arc-en-ciel rose est en fait un arc-en-ciel multicolore qui se produit au même instant qu’un coucher de soleil rose. À l’origine, un arc-en-ciel se forme par des gouttelettes d’eau présentes dans l’atmosphère et qui se reflètent à travers un spectre de différentes couleurs.

Le coucher de soleil, quant à lui, est causé par la lumière du soleil qui traverse beaucoup plus l’atmosphère en raison de sa position dans le ciel, qui est basse en fin de journée. Les couleurs à ondes courtes, le violet, le bleu et le vert sont ainsi moins visibles et laisse place ainsi aux couleurs roses et rouges.

Ce phénomène rare mais pas si improbable que ça pourrait peut-être un jour se reproduire chez nous, si bien évidemment la météo s'y prête !

1- Vue du Port de Bristol

Crédit photo : Bristol Harbour

2- Vue du village de Chew Magna

Crédit photo : Nikki Haasz

3- Le ciel de Taunton

Crédit photo : Chloe Edwards

4- L'arc magnifique ...

Crédit photo : Matt Gamlin

5- ... donnant des allures de bulles de savon rose ! 

Crédit photo : Sarah Aggett

Source : BBC
Commentaires