Le fils devenu fille, la mère devient père après leur coming-out transgenre

Par
14 872
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

C’est à l’âge de 11 ans que Corey Maison a eu la conviction qu’elle voulait être une fille, mais elle était apeurée de la désapprobation de ses parents.

Cependant, sa mère, inspirée par sa fille, ressent le même sentiment d’être piégée dans un corps qui ne lui sied pas, et annonce aussi sa volonté de devenir un homme : « Je détestais être enceinte » confie-t-il.

Instagram / Corey Maison

Quatre ans plus tard, Corey est une jeune fille épanouie tandis qu’Erica, devenu Eric, est devenu un homme. Le duo mère-fils est devenu un tandem transgenre père-fille.

Instagram / Corey Maison

Comme Corey, Eric appréhendait les réactions de la famille, notamment de ses parents : « Je voulais rendre mes parents fiers de ce que je suis, mais je pensais qu’ils ne m’aimeraient pas ». Elle redoute également la réaction de son mari et de ses autres enfants.

Instagram / Corey Maison

Il a fallu une année de conversations difficiles, d’une thérapie à la testostérone et une double mastectomie pour qu’Eric se sente de mieux en mieux. Et bien heureusement, après cette épreuve compliquée, Eric fut accueilli à bras ouvert par sa famille : « J’ai cinq enfants magnifiques, j’ai un mari super et une vie extra ».

Instagram / Corey Maison

Commentaires