Vous aimez voyager ? Vous allez craquer pour ces petites maisons transportables, idéales pour faire le tour du monde dans le confort le plus total !

Par
175
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Comme le dit le célèbre dicton, on n'est jamais mieux que chez soi. Lorsque l'on rentre d'un long voyage, quel bonheur en effet de pouvoir s'emmitoufler dans son lit ou de se poser sur son canapé préféré pour déguster un bon chocolat chaud devant une série... 

Et si désormais, il était possible d'emmener sa petite maison avec soi pour explorer les quatre coins du monde ? Les "Tiny Houses", petites maisons transportables technologiques et respectueuses de l'environnement, révolutionnent le monde de l'architecture et font le bonheur des amoureux de voyages.

Ces 12 habitations, originales et parfaitement bien pensées, vont vous donner envie de partir à l'aventure : 

1. Zach Both, réalisateur de film américain âgé de seulement 23 ans, a mis six mois pour transformer son vieux van en véritable mobile home parfaitement bien agencé pour répondre à tous ses besoins. Dotée d'un lit, d'une kitchenette et d'un bureau, ce magnifique van est l'idéal pour explorer le monde à moindre coût.
Crédit photo : Zach Both

2. Ce jeune couple originaire du Colorado a construit lui-même sa petite maisonnette en 2011 : les étapes de sa construction ont été filmées dans le cadre de leur film intitulé TINY : a story about living small. Salle de bain, cuisinette, lit en mezzanine et rangements réalisés à partir de bois recyclé, tout y est. 

3. Alex Lisefski et sa femme ont quant à eux construit une maison minimaliste sur une remorque à Sebastopol, en Californie, pour moins de 30 000$. Le résultat est au rendez-vous.
Crédit photo : Alex Lisefski

4. À Tallinn, en Estonie, cette maison mobile sur deux niveaux en forme cubique, dotée d’une technologie unique, a été développée par la société Kodasema. Facile à monter, elle s’assemble en quelques heures. Ici, rien n'est laissé au hasard et chaque espace a son utilité propre. Polyvalente, elle peut être votre maison de montagne, de plage ou vous servir de bureau.
Crédit photo : Kodasema

5. Sur sa péniche, Kerry Elwood est heureux. Ce designer, spécialisé dans les bateaux pendant plus de 18 ans, a souhaité, avec sa femme, adopter un mode de vie plus calme, en harmonie avec la nature. Avec son « waterwoody », Kerry peut désormais se balader le long du Detroit Lake en Oregon. 
Crédit photo : Kerry Elwood

6. Direction Hong Kong, dans l'appartement futuriste du designer Gary Chang qui peut être modifié au gré de ses envies : 24 combinaisons différentes sont possibles. Vous pouvez ainsi transformer votre chambre en cuisine, en salle à manger ou en salon. Le secret ? Les panneaux coulissants.


7. Pour moins de 12 000$, à Idaho, dans le nord-ouest des États-Unis, Macy Miller a décidé de construire elle-même son lieu sa maison sur une remorque afin de vivre en harmonie avec la nature, accompagnée de son compagnon et son chien. L'investissement le plus cher a été celui des toilettes sèches à compost, qui ont valu 2000$.
Crédit photo : Macy Miller

8. Cette Écocapsule se suffit à elle-même : respectueuse de l’environnement et similaire à un œuf, cette habitation futuriste réalisée à Bratislava, en Slovaquie, réalisée par Tomas Zacek et Sona Pohlova est très prometteuse pour l’avenir. 
Crédit photo : Ecocapsule

9. L’architecte de talent Renzo Piano, connu pour la réalisation des buildings du New York Times, du Shard à Londres et du centre Georges Pompidou à Paris, s’est lui aussi lancé dans la réalisation de tiny houses. les Diogene sont inspirés des modèles allemands de la société Vitra et réalisés à partir de bois et d’aluminium et disposent de panneaux photovoltaïques, de toilettes biologiques et d’un réservoir d’eau de pluie.
Crédit photo : Ariel Huber pour Vitra

10. À Washington, Chris et Malissa Tack ont souhaité mettre de côté leur train de vie au rythme du métro boulot dodo afin de se reposer dans cette petite maison, à des années-lumière de leur mode de vie onéreux. 
Crédit photo : Chris et Malissa Tack

11. Quelques étudiants ont eu la belle initiative de construire cette habitation située dans le Vermont à énergie renouvelable et au design écologique. Magnifique.
Crédit photo : Inhabitat

12. L’appartement le plus étroit du monde est situé en Pologne, à Varsovie. Jakub Szczesny a construit, entre deux bâtiments, ce lieu de vie atypique très confiné mais non moins agréable à vivre. Un pari plutôt audacieux !
Crédit photo : Inhabitat
Source : This is Insider
Commentaires