14 trucs et astuces datant des années 1910 qui vous seront encore bien utiles à la maison

14 trucs et astuces datant des années 1910 qui vous seront encore bien utiles à la maison

Par
60
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Pour entretenir votre maison ou conserver votre nourriture, il existe bien des astuces que l’on utilisait il y a un siècle.


C’est la compagnie britannique de tabac « Gallaher Ltd », qui possédait à l’époque la plus grande usine du monde, qui avait publié une centaine de vignettes intitulées « How Do It » (« Comment le faire », ndlr).


Celles-ci sont ressorties via la version digitale de la librairie new-yorkaise « The New York Public Library ». On vous propose de découvrir 14 conseils et astuces qui peuvent vous être bien utiles encore aujourd’hui, et qui ne vous coûteront rien.


1 – Comment raviver des fleurs fanées

The New York Public Library 


Pour raviver un bouquet de fleurs qui commence à faner, il suffit de tremper leurs tiges dans de l’eau bouillante. Lorsque la température de l’eau baisse peu à peu, coupez la tige et les fleurs auront retrouvé un peu de vigueur.


2 – Comment préserver les vases précieux

The New York Public Library

 
Cette astuce ne concerne que les vases qui servent de décoration et qui ont un socle assez petit. Afin d’éviter le risque de le renverser et de le faire tomber, il suffit de remplir partiellement le fond du vase avec du sable pour le maintenir fermement sur son socle.


3 – Comment faire bouillir des pommes de terre et les rendre farineuses

The New York Public Library

 
Pour rendre les pommes de terre farineuses au moment de l’ébullition, il faut ajouter une pincée de sucre et de sel. Lorsqu’elles sont prêtes, videz l’eau et replacez la marmite sur le feu, tout en remuant les pommes de terre régulièrement pour qu’elles soient sèches en même temps.


4 – Comment garder la fraîcheur des œufs

The New York Public Library

 
Placez les œufs dans un contenant avec du sel et entreposez le contenant dans un endroit sec


5 – Comment séparer des verres coincés entre eux

The New York Public Library


Remplissez le verre du dessus avec de l’eau froide et plongez le verre du dessous dans l’eau chaude. Ils se décoinceront en un rien de temps.


6 – Comment couper du pain frais

The New York Public Library


Pour éviter d’écraser votre pain quand vous le coupez, il suffit de tremper votre couteau dans l’eau bouillante pendant 10 à 15 secondes.


7 – Comment soigner les entorses

The New York Public Library


Gardez le membre blessé en surélévation et enveloppez-le dans une serviette imbibée d’eau froide. Afin de vous assurer de garder la serviette constamment humide, il faut qu’un bout de celle-ci puisse être trempé dans une carafe d’eau, posée à vos côtés, pour vous éviter de vous déplacer.


8 – Comment retirer une écharde

The New York Public Library


Remplissez une petite bouteille d’eau chaude en verre et appuyez la zone avec l’écharde sur le col de la bouteille. L’eau qui refroidit exerce alors une succion sur votre peau qui vous permet de retirer l’écharde facilement sans aucune douleur.


9 – Comment faire bouillir des œufs craqués…

The New York Public Library


… Sans que l’intérieur de l’oeuf ne se répande dans l’eau ? Pour cela, il faut ajouter du vinaigre dans l’eau, ce qui permettra au jaune et au blanc d’œuf de se maintenir dans la coquille.


10 – Comment éliminer les taches d’encre sur une serviette

The New York Public Library


Plongez la serviette dans un verre de lait et attendez quelques minutes, les taches disparaîtront d’elles-mêmes.


11 – Comment détecter l’humidité dans un lit

The New York Public Library


Placez un petit miroir en dessous des couvertures. S’il est embué après quelques minutes, cela signifie que votre lit est humide


12 – Comment nettoyer des bouteilles


Pour nettoyer l’intérieur d’une bouteille, il suffit de la remplir d’eau et de sable, puis de l’agiter vigoureusement. Ensuite, rincez-la et elle sera comme neuve.


13 – Comment tester du beurre


Si vous vous demandez si votre beurre est encore comestible, il faut frotter un morceau de beurre sur un morceau de papier puis allumer le papier en question. Le beurre brûlé a une odeur délicate et s’il est périmé, une odeur suiffeuse désagréable s’en dégagera.


14 – Comment allumer une allumette dans le vent


En pleine bourrasque ou sous la brise, si vous préférez avoir recours aux allumettes, il faut faire quelques petites entailles dans l’allumette. Lorsque vous allumez la tête, les fragments s’enflammeront également.


Prêts à essayer ces astuces ?
Commentaires