Pour aider les sans-abri, une association transforme un bus en refuge tout équipé !

Par
1 514
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Destiné à rejoindre la casse, un bus a finalement rejoint un tout autre avenir.

Comme on l’a vu avec le projet innovant de James Furzer dans un précédent article, le Royaume-Uni et ses habitants se creusent les méninges pour venir en aide aux sans-abri.

C’est également le cas de Joanne Vines et Sammy Barcroft de l’association caritative Rucksack project, aidés de 70 à 80 bénévoles, qui ont transformé un bus en refuge pour les SDF de Portsmouth.

Picture exclusive

L’histoire a débuté lorsque Joanne a lancé un appel sur les réseaux sociaux en demandant si quelqu’un voulait lui offrir un bus et que, sans crier gare, trois offres ont suivi. Parmi celles-ci, un autobus Volvo offert par la compagnie Stagecoach, à deux étages et d'une capacité de 72 places.

Picture exclusive

Aussitôt trouvé, aussitôt retapé. Le bus passa de 72 places assises, à 12 places couchés. Pour cela, un collège de Portsmouth a proposé de faire les lits superposés dans le cadre d'un projet de menuiserie.

Picture exclusive

Mais ce n’est pas tout, projet collectif jusqu’au bout, une association locale de logement a fait don de toute la cuisine, puis un électricien a trié le câblage et, enfin, un plombier a fait don de son temps et de son talent pour fignoler la cuisine et les toilettes !

Picture exclusive

Vous l’aurez compris, le projet est essentiellement participatif. Valant 25 000 £ (soit environ 28 000 euros), la structure a néanmoins pu être financée grâce aux dons.

Aujourd’hui stationné dans une église locale à Porthsmouth, le bus sera ensuite transféré à l’église Ste Agatha, également à Portsmouth.

On salue la performance et l'ouverture du cœur !

Commentaires