DIY : Pour garder toujours vos herbes fraîches à portée de main lorsque vous cuisinez, fabriquez-vous un mini-jardinet suspendu pour votre cuisine avec Bonduelle !

Par
50
Partages
partager sur twitter

Partager sur Twitter

Lorsqu'on cuisine, on aime bien avoir des herbes fraîches et aromates à portée de main. Il n'y a pas à dire, le persil, la ciboulette, le basilic et la coriandre n'ont pas du tout le même goût lorsqu'ils sont séchés ou réduits en poudre ! Pour parfumer ses petits plats et  avoir toujours un peu de fines herbes à portée de main, le mieux est encore d'acheter ces plantes en pot, puis de les faire pousser directement dans sa cuisine. On évite ainsi qu'elles ne pourrissent, et si l'on en coupe un petit peu chaque jour et qu'on les bichonne, on peut disposer de ces épices quasiment à l'infini...

Avec quelques boîtes de conserve et des planches fines en bois, vous pouvez fabriquer une jolie petite structure à accrocher sur le mur de votre cuisine, afin de mettre toutes vos petites plantes aromatiques, comme dans un jardin suspendu. Non seulement c'est joli, ça décore, mais c'est aussi pratique puisque cela libère de l'espace !

DIY : Pour garder toujours vos herbes fraîches à portée de main lorsque vous cuisinez, fabriquez-vous un mini-jardinet suspendu pour votre cuisine avec Bonduelle !

Publié par Demotivateur Atelier sur vendredi 17 février 2017



LE MINI-JARDINET SUSPENDU BONDUELLE.


Matériel :

- 3 boîtes de conserve vides (ou plus, selon votre créativité !),
- Des planches fines ou des plinthes en bois (Deux longues et quatre ou cinq plus courtes pour faire les barreaux de l'échelle),
- Des Colliers de serrage,
- Des vis,
- De la colle,
- De la peinture,
- du masking tape,
- Une visseuse,
- Une pince coupante.


Mode d'emploi :
- Enlevez les étiquettes des boîtes.
- Utilisez du masking tape pour protéger les zones que vous souhaitez garder de couleur métallique.
- Peignez.
- Collez puis vissez les planches afin de confectionner une structure ayant la forme d'une échelle. Vous pouvez peindre la structure de la couleur de votre choix.
- Enroulez les colliers de serrage autour des boîtes afin d'en connaître le diamètre, puis coupez les lanières métalliques à la longueur adéquate en vous aidant d'une pince coupante.
- Vissez les colliers de serrage aux endroits souhaités sur la structure, puis accrochez les boîtes.
- Il est temps d'installer vos petites plantes ! Garnissez l'intérieur des boîtes de terreau, puis rempotez basilic, persil ou ciboulette dans leurs nouvelles maisons.
- Il ne vous reste plus qu'à installer votre jardin suspendu dans la cuisine ! Posé sur le plan de travail, appuyé contre un mur, ou encore accroché à ce dernier, c'est à vous de décider...
- Vous allez pouvoir vous régaler tout en ajoutant un peu de verdure à votre cuisine !

Téléchargez les étiquettes à coller sur vos petits pots de plantes aromatique ici