Ce piège à moustiques à faire vous-même est parfait pour les éloigner le temps d'un été

Bouton whatsapp
L’été est synonyme de barbecues, de fêtes autour de la piscine, de détentes en terrasse, de baignades au clair de lune, de randonnées en forêt, de journées sur la plage, de pique-niques et de plein d’autres petits plaisirs propres à chacun. Mais aussi, et malheureusement… de moustiques.

Rien n’y fait, chaque été, ils sont au rendez-vous, prêts à gâcher vos nuits et ruiner votre bronzage à coups de grosses piqûres irritantes.

Pour vous protéger, vous avez essayé la citronnelle, le vinaigre blanc, l’eucalyptus citronné, les prises, les diffuseurs, les sprays, rien n’y fait. Heureusement, il existe une solution de grand-mère imparable pour se débarrasser des moustiques à tout jamais. Ou du moins, le temps d’un été.

Pour réaliser cette astuce maison toute simple qui piège les moustiques, vous avez besoin de :
@diply
- Une bouteille en plastique
- Du sucre brun (50 grammes)
- De la levure de boulanger (5 grammes)
- Et de l’eau ! (20 cl)

Etape 1 : Coupez votre bouteille en plastique au 1/3, en partant du goulot.
@diply
Etape 2 : Insérez dans la base de la bouteille à moitié coupée, le sucre et l’eau, puis saupoudrez le mélange avec la levure.
@diply
Etape 3 : Disposez la partie de la bouteille avec le goulot la tête en bas, à l’intérieur de la base de la bouteille. Le piège à moustiques est terminé ! Ils vont être attirés par les vapeurs de la recette et piégés dans la bouteille.
@diply
Vous pouvez placer l’attrape moustique où vous le souhaitez autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de chez vous.
@diply
Source : Diply

Au sujet de l'auteur : Aurelie Chappuis

Journaliste