Envie de nouveauté ? Voici 5 idées pour relooker et équiper votre cuisine à moindre coût !

Par
68
Partages
partager sur twitter

Partager sur Twitter

Que vous souhaitiez faire des économies ou que vous preniez très au sérieux le recyclage et la seconde vie des objets, voici une large palette d’idées déco pour dynamiser votre cuisine à moindre coût.

Ces astuces récup’ donneront aussi un look industriel à votre pièce :


1. Chiner d’anciennes réclames pour habiller murs et meubles

@Magnolia Homes/http://mollywinnphotography.com

Un peu plus compliqué à trouver, les anciennes publicités en métal. Elles donnent à votre cuisine une ambiance chaleureuse avec un soupçon de nostalgie. Ici, la publicité est couplée avec du carrelage type métro, ce qui renforce le décor vintage de la cuisine.

2. Avec du carrelage ancien

@BO M

Les plus bricoleurs pourront en récupérer. Certains antiquaires en ont des sublimes avec des motifs très originaux. Je vous conseille tout de même de vérifier avant d’acheter que le carrelage n’est pas poreux. S’il l’est, vous perdrez tous les avantages du carrelage.

Astuce : Pour nettoyer du carrelage ancien, il faut de l’huile de coude mais pas que ! Remplissez à moitié un seau d’eau chaude, ajoutez un verre d’essence de térébenthine, un verre d’alcool ménager et un verre de savon noir à l’huile de lin. Frottez avec une éponge. Votre carrelage retrouvera sa splendeur d’origine, il aura un aspect ciré.

3. Recycler du mobilier de jardin dans son intérieur

@Marion Alberge [email protected] Robin

Évidemment, je ne vous parle pas du salon de jardin vert en plastique qui est souvent très encombrant, mais plus d’un salon de jardin en métal. Si le mobilier que vous avez trouvé présente quelques éclats de rouille, frottez la rouille à la brosse métallique et appliquez un antirouille avant de repeindre. Ce type de détournement et de récup’ est idéal pour les étudiants qui prennent leur premier appartement. C’est économique, modulable et ça se prête très bien aux petits espaces.


4. En personnalisant des jeux d’enfants

@Fotograf Lisbet Spörndly

Les enfants ont grandi, ils ne jouent plus aux Lego ? Et si vous les réutilisiez dans la cuisine ? Ce porte-ustensiles est ludique et apporte de la couleur à votre cuisine. Une touche d’originalité à moindre coût. Qu’attendez-vous pour retomber en enfance ?

5. Avec une plaque métallique perforée

@Liv By Design Interiors

Habituellement présente dans les garages, là, c’est dans la cuisine qu’elle trouve sa place. Elle sert à la fois de crédence et support pour accrocher les ustensiles. Le petit plus de cette idée déco est que vous pouvez aimanter vos recettes de cuisine. Elles ne traînent pas sur le plan de travail et restent sous vos yeux (c’est aussi la bonne excuse pour acheter de jolis aimants !).

Lire aussi :

5 idées de décoration pour obtenir une superbe cuisine ouverte
5 idées astucieuses de récup' à petit budget pour votre salle de bains
Fabriquez une suspension grâce à des filtres à café !

Commentaires