10 images montrant l'évolution de Thor dans les comics et les films à travers les époques

Par Demotivateur en partenariat avec Thor Ragnarok
289
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

À l’occasion de la sortie de Thor Ragnarok, au cinéma le 25 octobre, nous vous proposons de redécouvrir le style du dieu nordique à travers les comics selon les époques.

Depuis sa première apparition dans le comic «Journey History» en août 1962, Thor est devenu l’un des personnages incontournables de l’univers Marvel, créé par Stan Lee. Forcément, le style du personnage, sa façon d’être dessiné et incarné, a beaucoup évolué à travers les années.

Découvrez un petit florilège des couvertures de comics montrant que le charisme de Thor n’a pas pris une ride :

1. "Journey into Mystery" introduit Thor dans son numéro 83, la série sera rebaptisée au nom du Dieu nordique, "The Mighty Thor" à partir du numéro 126

Marvel

2. Numéro 350, paru en décembre 1984 où Thor apparaît aux côtés de Beta Ray Bill

Marvel

3. Numéro 366, paru en avril 1986 dans lequel Thor est transformé en grenouille par son frère Loki

Marvel

Alors qu’une cérémonie à lieu pour choisir le nouveau leader d’Asgard, le frère de Thor transforme ce dernier en grenouille sur Terre. Le dieu du tonnerre vivra des aventures en tant que grenouille héroïque contre les rats de Central Park à New York jusqu’à ce qu’il retrouve une forme un peu plus humaine grâce à son marteau.

4. Numéro #378, paru en avril 1987

Marvel

Dans ce numéro, Thor, qui est très mal en point avec les os cassés, obtient l'aide d'Iceberg et une machine appartenant à Loki pour se forger une nouvelle armure qui le rend invulnérable.

5. Numéro 502, paru en septembre 1996, avec la diabolique Héla

Marvel

6. Mighty Thor Volume 2, numéro 21, paru en septembre 2017

Marvel

7. Thor Volume 1, numéro 1, paru en 2008

Marvel

8. Image extraite du tournage de "Le retour de l'Incroyable Hulk", téléfilm sorti en 1988

Marvel

9. Thor, dans le premier opus de la saga, sorti en 2011

Marvel

10. Thor a rasé sa crinière blonde pour le troisième volet de ses aventures, qui sort le 25 octobre

Marvel

L'acteur sera à l'affiche de Thor Ragnarok qui sortira au cinéma en France le 25 octobre prochain. Dans cet opus, Thor (Chris Hemsworth) se retrouve emprisonné à l'autre bout de l'univers sans son marteau, et est lancé dans une course contre la montre afin de revenir chez lui et d'empêcher le Ragnarok - la destruction de sa planète et de sa civilisation - dirigé par une nouvelle menace surpuissante, la terrible Hela (Cate Blanchett). Mais il devra d'abord survivre à un combat de gladiateurs qui lui fera affronter son ancien allié :Hulk(Mark Ruffalo). Découvrez la bande-annonce du film ci-dessous :