Les 10 meilleurs duos du cinéma d'action qui ont marqué le genre

Par Demotivateur en partenariat avec Hitman & Bodyguard
824
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

« Mieux vaut être seul que mal accompagné ». Chez Demotivateur, nous sommes d'accord avec cette devise. Mais parfois au cinéma, cela n'est pas toujours vrai. Vous ne nous croyez pas ? Nous vous le prouvons en 10 points présentant des duos légendaires de films d'action.

Le cinéma regorge de bons acteurs qui savent donner de leur personne afin d’incarner un personnage à la perfection. Ces têtes d’affiches portent à elles seules le film dans lequel elles jouent et cela nous marque. De nombreux films d’action ont leur unique héros attitré que rien ni personne ne pourra remplacer. Nous pensons évidemment à Daniel Craig dans « Casino Royale », Bruce Willis dans les « Die Hard », Will Smith dans « I Robot » ou encore Liam Neeson dans « Taken ».

Pourtant, parfois une alchimie entre deux acteurs/personnages est bien plus puissante que le jeu d'un seul acteur. Elle est si magique que, parfois, nous regardons le film seulement pour la voir vivre à l’écran. Le cinéma d’action est particulièrement doté de duos explosifs donnant à un film une envergure inédite et séduisante, avec souvent deux personnages réunis alors que tout les oppose. Certains sont tellement incroyables qu’ils ont marqué le monde du cinéma pour toujours.

Découvrez notre sélection de duos aussi improbables que géniaux ayant marqué le genre.

1. Danny Glover et Mel Gibson dans « L’Arme Fatale »

Crédit photo : Warner Bros.

Les deux acteurs interprètent deux policiers de Los Angeles, Martin Riggs et Roger Murtaugh, qui se retrouvent coéquipiers sur une même affaire alors qu'ils ont des caractères opposés. Au final, les deux compères réussissent à s'apprécier et travaillent ensemble pour sauver une fille enlevée par d'anciens agents des forces spéciales devenus trafiquants de drogue. 

2. Tom Cruise et Jamie Foxx dans « Collatéral »

Crédit photo : Paramount Pictures

Max, un taxi, est payé pour accompagner Vincent, un homme d'affaires mystérieux à des rendez-vous la nuit. Premier arrêt. Vincent entre dans un immeuble. Un coup de feu éclate aussitôt, un corps plonge dans le vide, s'écrasant sur le toit du taxi. Vincent redescend et, sous la menace de son arme, oblige Max à dissimuler le cadavre dans le coffre et à reprendre son mortel périple. Les deux hommes font alors équipe pour éliminer les "cinq cibles" confiées à Vincent alors qu'ils sont traqués par le FBI.

3. Robert De Niro et Al Pacino dans « Heat »

Crédit photo : Warner Bros.

À Los Angeles, en virtuose de l'attaque à main armée, Neil McCauley (De Niro) réussit une fois de plus un hold-up remarquable, organisé avec une précision extrême, que l'inconscience d'un complice d'occasion, Waingro (Val Kilmer), qui abat deux vigiles, transforme en échec. La bêtise de Waingro permet en effet au lieutenant Vincent Hanna (Al Pacino), un enquêteur de grand renom, de remonter rapidement la piste jusqu'à McCauley. Alors qu'il est sur le point de mettre toute la bande en état d'arrestation, Hanna est contraint de la laisser s'enfuir. McCauley sait que le policier ne lui laissera désormais plus de répit. Aussi décide-t-il d'organiser une dernière attaque, avant de disparaître...

4. Sylvester Stallone et Kurt Russell dans « Tango & Cash »


Crédit photo : Warner Bros.

Sylvester Stallone et Kurt Russell jouent deux flics que tout oppose et qui sont victimes d'une machination fomentée par un baron de la drogue. Pour se disculper, ils doivent mettre fin aux activités du trafiquant.

5. Brad Pitt et Angelina Jolie dans « Mr. et Mrs. Smith »

Crédit photo : SND

Mr et Mrs Smith forment un couple banal. Pourtant, Mr Smith est exécuteur pour une organisation secrète et Mrs Smith, tueuse à gage vendant ses services aux plus offrants. Ignorant chacun les activités de leur cher et tendre, ils vont pourtant se retrouver en compétition sur un même "contrat". Brad Pitt et Angelina Jolie forment un couple de choc qui crève l'écran. Une réelle alchimie est visible entre les deux acteurs.

6. Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson dans « Hitman & Bodyguard »

Crédit photo : Metropolitan Films

Samuel L. Jackson et Ryan Reynolds interprètent deux ennemis jurés qui doivent collaborer et assister à un procès d’envergure internationale. Ces deux gaillards, que tout oppose, nous offrent un cocktail de répliques tout aussi cultes qu’hilarantes. Retrouvez plus d’infos sur votre bromance de l’été : Hitman & Bodyguard en fin d’article.

7. Will Smith et Martin Lawrence dans « Bad Boys »

Crédit photo : Don Simpson/Jerry Bruckheimer Films

Mike Lowrey et Marcus Burnett sont deux flics qui ont des méthodes de travail totalement différentes malgré leur amitié. La disparition de cent kilos d'héroïne, dérobés dans les locaux mêmes de la brigade des stups, va les pousser dans leurs retranchements et une aventure épique.

8. John Travolta et Samuel L Jackson dans « Pulp Fiction »

Crédit photo : Miramax Films

Jules Winnfield (Samuel L Jackson) est associé à Vincent Vega (John Travolta) afin de récupérer une mallette au contenu mystérieux et de la rapporter à leur patron. 

9. Russell Crowe et Ryan Gosling dans « The Nice Guys »

Crédit photo : Silver Pictures

Russell Crowe et Ryan Gosling sont deux détectives privés aux méthodes bien différentes, l'une violente et l'autre brouillon, enquêtant sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins « originales », leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées…

10. Colin Farell et Brendan Gleeson dans « Bons baisers de Bruges »

Crédit photo : SND

Après un contrat qui a mal tourné, deux tueurs à gages reçoivent l'ordre d'aller se faire oublier à Bruges. Ray (Colin Farell) est rongé par son échec et déteste la ville. Ken (Brendan Gleeson) se laisse gagner par le calme et la beauté de la cité tout en surveillant Ray du coin de l'œil. L'attente des nouvelles de leur employeur se fait longue jusqu'à ce que le patron finisse par appeler et demande à l'un des tueurs d'abattre l'autre. Les vacances se transforment alors en une course-poursuite dans les rues de la ville...

Bonus :

Bourvil et Louis de Funès dans « La Grande Vadrouille » sont aussi mémorables.


Dans « Hitman & Bodyguard », les acteurs Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson forment un duo de choc aussi insensé qu’improbable que rien n’arrête. Le premier, le meilleur garde du corps au monde (Ryan Reynolds), est engagé pour protéger, le second, qui est un tueur à gages (Samuel L. Jackson) sans pitié qui doit témoigner à un procès d'envergure internationale. Ensemble, ils ont 24 heures pour rejoindre La Haye avant de se faire attraper par un dictateur d'Europe de l'Est et ses sbires.

Découvrez sa bande-annonce déjantée :

Ce film d’action déjanté sortira dans nos salles le 23 août prochain. N’hésitez pas à aller voir ce duo épique au cinéma ! Vous pouvez déjà réserver vos places de cinéma sur le site officiel Hitman & Bodyguard.