5 jeux de société incontournables des années 80

Par Demotivateur en partenariat avec Stranger Things
23
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Joueurs chevronnés de Donjons et Dragons, les enfants de Stranger Things nous rappellent qu’il n’y a rien de mieux que l’imagination pour s’amuser, et ce même si les jeux vidéo commencent à débarquer dans nos salons.

Jouer pour mieux stimuler ses neurones, il n’y a rien de mieux et nombreux sont les jeux de société qui font appel à nos capacités intellectuelles et cognitives. Certains de ses jeux ont même traversé les époques, en faisant partie intégrante de la vie de famille et parlent à toutes les générations:

1. Trivial Pursuit

2. Donjons & Dragons

Netflix

3. Mastermind

4. Pictionary

5. Qui est-ce ?

6. Bonus: Pac-Man, Super Mario Bros, Tetris… l’arrivée des jeux vidéo

Avec l’arrivée des consoles Atari et Intellivision, au crépuscule des années 70, les jeux-vidéo s’invitent tout doucement dans les chaumières comme Pac-Man, Tetris, Super Mario Bros, Donkey Kong ou encore La légende Zelda. Ces jeux vidéo seront-ils amenés à remplacer les jeux de société? L’avenir nous le dira…

Un an après son retour du Monde à l’envers, Will essaye de mener une vie à peu près normale jusqu’à ce qu’une vision présageant un grand danger vienne le troubler. Terrifié par son présage, le jeune garçon ne se laissera pas pour autant terrasser par la peur. Lui et ses amis vont reprendre du service pour affronter les nouveaux phénomènes paranormaux qui saisissent leur ville. Un combat entre eux et le fameux monstre tentaculaire, le mega-Demogorgon, semble se profiler à l’horizon tandis qu'Eleven reviendra également du Monde à l'envers.