Microsoft confirme la création d'un quatrième « Age of Empires » et dévoile sa bande-annonce

Par
8 448
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Pour ses 20 ans, le jeu de stratégie « Age of Empires » se dote d’un quatrième opus qui s’annonce déjà épique.

La nouvelle est tombée lors de la Gamescom, salon international de jeux vidéo se déroulant en Allemagne. Microsoft a développé un nouvel « Age of Empires » intitulé sobrement « Age of Empires IV ». Avec la sortie de ce nouveau volet, la compagnie relance la série de jeux historique qui a connu un grand succès à la fin des années 90  et au début des années 2000.

Crédit photo : Microsoft

Pour ceux ne connaissant pas le jeu, celui-ci, né en 1997, consiste à créer sa civilisation, conquérir des terres, s’étendre et élever son rang. Dans sa première version, vous évoluiez durant l’Antiquité. Pour "Age of Empires II" (1999) il fallait survivre au Moyen Âge alors que l'action d'"Age of Empires III" (2005) se déroulait durant les Temps modernes. Ces trois jeux avaient su convertir des millions de joueurs à travers le monde.

Mais depuis 2005, "Age of Empires" a perdu de sa grandeur et a eu le droit qu’à de simples jeux dérivés de son univers. Avec la sortie de ce nouveau volet, qui couvrira une nouvelle période de notre histoire, Microsoft donne un second souffle à la franchise. Cela redonnera le sourire aux fans inconditionnels du jeu qui sont nostalgiques de sa première édition.

Lors de cet événement, la bande-annonce du nouveau jeu a également été dévoilée.

Même si elle ne nous montre pas à quoi ressemblera cette nouvelle version, elle nous apprend qu’un nouveau siècle sera exploité. Comme elle le dit si bien "un nouvel âge s’ouvre". Donc, si l’on suit la logique des premiers opus, nous aurons l’occasion de jouer dans une époque survenant après "Age of Empires III".

Le studio canadien Relic, créateur de "Dawn of War", est responsable de la réalisation du jeu. Selon le directeur créatif de Microsoft, le studio a su conserver l’univers de la franchise tout en lui donnant une seconde vie : "Relic a bien assez d’expérience pour créer des jeux de gestion de qualité, il est le partenaire idéal pour s’occuper d’Age of Empires 4", a-t-il déclaré lors de la convention allemande.

Chez Demotivateur, nous espérons que ce 4e opus saura nous séduire et nous apportera de nombreuses heures de divertissement très exaltantes devant notre écran.

Bref, wololo !

Source : Mashable
Commentaires