« Le Roi Lion » dévoile son casting 5 étoiles pour sa version en live-action

Par
373
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Dessin animé culte des années 90, Le Roi Lion va faire son retour en version «live-action». Disney vient de dévoile le casting cinq étoiles pour cette réadaptation très attendue.

« C’est un rêve de réalisateur que de rassembler une équipe aussi talentueuse pour donner vie à cette histoire légendaire ». Jon Favreau, le réalisateur de la réadaptation du « Roi Lion » en live-action (déjà réalisateur du live-action, très réussi, du « Livre de la Jungle »), ne s’en cache pas à la vue du casting qui interprèteront les personnages mythique de ce dessin animé culte de Disney.

Certaines voix étaient déjà connues comme celle de Donald Glover (Atlanta) qui incarnera Simba, le futur roi de la Terre des Lions. À ses côtés pour interpréter Nala, on retrouvera nulle autre que la chanteuse Beyoncé, tandis que James Earl Jones reprendra le rôle de Mufasa qu’il occupait déjà dans le dessin animé il y a plus de vingt ans.

Disney

Dans ce casting, on retrouvera d’autres noms réputés à Hollywood comme Chiwetel Ejiofor (le héros dans «Twelve Years a Slave») qui incarnera le maléfique Scar. De son côté, Sarabi, la mère de Simba, sera jouée par Alfre Woodard (Luke Cage) alors que les jeunes Simba et Nala seront incarnées respectivement par JD McCrary (Vital Signs) et Shahadi Wright Joseph («Le Roi Lion», la comédie musicale de Broadway).

Le sage babouin Rafiki sera joué par John Kani (Captain America: Civil War) et le fidèle cacao Zazu sera interprété par John Oliver (présentateur du «Last Week Tonight with John Oliver»). Puis, le duo hilarant Timon et Pumbaa seront interprétés par Billy Eichner (Angry Birds le film) et Seth Rogen (Sausage Party).

Enfin, du côté des méchants, le trio de hyènes sans scrupules Shenzi, Azizi et Kamari auront les voix de Florence Kasumba (Wonder Woman), Eric André («The Eric André Show») et Keegan-Michael Key («La grande aventure Lego»). Le légendaire compositeur Hans Zimmer se chargera de la B.O. du film.

Disney

Après « Maléfique », « Le Livre de la Jungle » et « La Belle et la Bête », qui ont été de très beaux succès commerciaux et d’estime, Disney poursuit donc les réadaptations en live-action de ces plus grands classiques. Et « Le Roi Lion », prévu pour l'été 2019, sera certainement à la hauteur de sa version animée.

Commentaires