« Terminator » : une nouvelle trilogie serait en préparation selon James Cameron

Par
817
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Rien ne nous avait préparés à cette bombe ! « Terminator » pourrait revenir au cinéma sous la forme d’une trilogie. L’idée a été émise pas James Cameron en début de semaine.

À l’occasion de la sortie au cinéma d’une version 4K-3D de « Terminator 2 », le réalisateur a révélé qu’il serait actuellement en négociation afin de travailler sur un nouvel arc narratif pour la saga « Terminator ». Ce projet pourrait se concrétiser en trois films.

Crédit photo : StudioCanal

En effet, dans une interview accordée au site australien news.com, le réalisateur de « Titanic » et « Avatar » a insinué qu’à ce jour la saga Terminator était dépassée à cause de toutes les avancées technologiques survenues depuis sa sortie. Pour lui, il serait intéressant de « rafraîchir » la franchise avec les progrès actuels : "La question est : La franchise est-elle arrivée en bout de course ou peut-elle être rafraîchie ? Peut-elle encore être pertinente aujourd'hui, alors que notre monde arrive à ce qui relevait de la science-fiction dans les deux premiers films ? Nous vivons dans un monde de drones, de surveillance, de données massives et d'intelligences artificielles émergentes.", a-t-il déclaré.

En 2019, le cinéaste possédera les droits de la franchise puisque la loi sur la propriété intellectuelle américaine l’y autorisera. Il pourra alors y apporter toutes les "modifications" qu’il souhaite. Mais seulement aux États-Unis : "Je suis donc en discussions avec David Ellison : il détient les droits de la franchise dans le reste du monde alors que ceux des États-Unis me reviendront dans un an et demi selon la loi américaine, donc nous discutons de ce que nous pouvons faire. En ce moment, nous penchons vers un arc narratif s'étalant sur trois films pour réinventer la saga.", a-t-il affirmé.

Concernant le retour de la tête d’affiche Arnold Schwarzenegger, Cameron a été très clair : "l’acteur pourrait être impliqué mais seulement à un certain niveau". Schwarzenegger ne sera donc plus le héros de ces futurs films. Avec cette nouvelle trilogie, le réalisateur souhaite un réel changement, de nouveaux personnages seraient donc introduits. Ce projet serait "une réinvention en trois films".

Concernant sa mise en scène, les rumeurs vont de bon train. À ce jour, le nom de Tim Miller (« Deadpool ») a été évoqué à plusieurs reprises. Il serait en négociation avec Cameron depuis janvier dernier.

En attendant d’en savoir plus sur ce projet fou, vous pourrez retrouver « Terminator 2 » en 3D dans nos salles de cinéma dès le 14 septembre prochain.

Source : news.com
Commentaires