« Ça » : Stephen King nous recommande d'aller le voir, pour lui le film est « vraiment bon »

Par
5 478
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Stephen King a vu deux fois le film « Ça ». Découvrez ce que pense l’auteur de ce second film inspiré de son œuvre originelle après l'avoir visionné une seconde fois.

Crédit photo : Warner Bros.

« Je n’étais pas préparé à découvrir un film aussi bon ». Pour Stephen King, « Ça » est presque un chef-d’œuvre. L’auteur incontesté du genre horrifique a dévoilé dans une interview accordée à Bloody Disgusting qu’il avait réellement apprécié le film. Contrairement à l’adaptation de « Shining » qui ne lui avait pas plu, celle-ci a su le charmer et avoir son adhésion. Après avoir assisté à une première projection, il a déclaré : « Bien sûr, j’avais des espérances, mais je n’étais pas prêt à ce que ce soit aussi bon. C’est différent de mes attentes, mais c’est quelque chose auquel le public peut se connecter. Il va aimer les personnages. Pour moi, tout tourne autour d'eux. Si vous les aimez, s’ils retiennent votre attention, l’effroi va généralement marcher. Je suis certain que mes fans aimeront ce film. »

Après l’avoir vu une seconde fois, l’auteur n’a pas arrêté de le tarir d’éloges : "J’y suis retourné", a-t-il ajouté, "et quand je l’ai revu, j’ai apprécié des choses que j’avais ratées la première fois". Il pense même que les fans n’hésiteront pas à aller le revoir : "je pense que certains vont même y retourner deux ou trois fois".

En plus des personnages, l’auteur a été séduit par sa réalisation. Il a aimé le point de vue pris par le réalisateur Andy Muschietti : "J’avais des attentes pour ce film, parce que je connaissais l’œuvre d’Andy [Muschietti, ndlr] depuis Mama, et je trouve que c’est un réalisateur très très talentueux. J’adorais l’idée de se concentrer sur l’histoire du point de vue des enfants.", a-t-il affirmé lors de l’interview. Mais ce qui l’a le plus impressionné, c’est le jeu d’acteur de Bill Skarsgård : "Skarsgård est super dans le rôle de Pennywise, qui est difficile à tenir". Selon lui, c’est grâce à sa superbe prestation que l’effroi ressenti chez le spectateur est si puissant.

Vraiment emballé par le film, sur Twitter, King a conseillé ses fans d’aller le voir :

« Le remake de "Ça" d'Andy Muschetti parvient à dépasser mes attentes. Détendez-vous. Attendez. Et profitez. »

Alors que le film a conquis la presse et le romancier, son succès n’est pas au goût de tout le monde. En effet, l’association mondiale des clowns déplore cet engouement pour le film car, selon elle, cette adaptation horrifique renvoie une mauvaise image des clowns. À cause d’elle, certains professionnels ont annulé leurs spectacles pour faute d’audience. La profession serait ainsi menacée par l’image véhiculée par le film car il entraînerait une vague de coulrophobie (peur des clowns). « Ça » n’est pas la seule œuvre à biaiser l’image du clown. L’intrigue de la prochaine saison d'American Horror Story repose sur cette peur bleue. Une nouvelle venue qui ne va pas réjouir l’association et qui devrait affecter la profession. Si vous avez l’idée de devenir clown professionnel, nous vous le déconseillons. Le marché est en berne.

En tout cas, cela ne nous empêchera pas de nous ruer dans les salles obscures pour aller voir le film. Nous sommes impatients de faire face à Grippe-Sou. Pour cela, rendez-vous le 20 septembre prochain, date à laquelle il envahira nos cinémas.

Si vous n’avez pas encore vu la bande-annonce du long-métrage, n’hésitez pas à la regarder, elle est aussi terrifiante que captivante !

Crédit photo :Warner Bros.

Commentaires