Deux nouveaux livres Harry Potter sortiront en librairie cet automne

Par
3 892
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Alors que la suite des « Animaux fantastiques » sortira dans plus d’un an, deux nouveaux livres Harry Potter seront prochainement publiés dans nos librairies pour les 20 ans de la saga. Fans de Harry Potter, la découverte de votre univers magique préféré ne fait que commencer !

Crédit photo : Warner Bros

Il y a tout juste 20 ans sortait en librairie le premier tome de la saga Harry Potter. Publié chez Bloomsbury, celui-ci a très vite su conquérir les lecteurs du monde entier. Pour fêter dignement son anniversaire, la maison d’édition a accepté de publier deux nouveaux livres portant sur l’univers du jeune sorcier.

Le premier livre, intitulé « Harry Potter : A History of Magic, The Book of the Exhibition », portera sur les matières étudiées à l’école de sorcellerie Poudlard par les élèves de l’établissement. Le second, nommé « Harry Potter, A Journey Through a History of Magic », nous entraînera dans un voyage initiatique pour nous faire découvrir l’histoire du monde des sorciers. Il nous parlera de l’histoire des sorts, des créatures magiques, des sorciers et sorcières qui peuplent cet univers enchanté.

Ces deux bouquins ne porteront donc pas sur Harry et ses amis mais ils nous permettront d’en apprendre plus sur le monde des sorciers et de nous plonger dans leur quotidien. Nous découvrirons ainsi une nouvelle facette de l’univers de J.K Rowling. Ces livres nous prouvent à quel point l'imagination de son auteur est incroyable et sans limite.

En plus de la publication de ces livres, une exposition Harry Potter - l'exposition Harry Potter de la British Library - sera organisée pour célébrer ce 20e anniversaire. Cette expo permettra aux visiteurs de découvrir des livres de sorcellerie, des manuscrits fournis par Bloomsburry ainsi que les archives de J.K. Rowling. Elle débutera le 20 octobre 2017 à la British Library en Angleterre.

Comme l’exposition, ces deux nouveaux livres viendront enrichir la saga dès cet automne. Leur publication est prévue pour le mois d'octobre. Nous ne savons pas encore s’ils obtiendront une traduction française. Mais ne vous en faites pas, il y a de grandes chances. La force de l’univers Harry Potter est de posséder un succès mondial, non ? En tout cas, chez Demotivateur cette annonce nous réjouit. La rentrée s’annonce déjà géniale !

Source : Business Insider
Commentaires