« Love Actually 2 » : découvrez enfin ce qu'est devenu le plus charmant des premiers ministres anglais (Hugh Grant) grâce aux premières images de tournage

Bouton whatsapp

Nous vous l'annoncions il y a quelques jours à peine et voilà que les premières images du très, très très attendu « Love Actually 2 » viennent de tomber !

Publiées sur le compte Twitter de la co-scénariste et épouse du réalisateur, Emma Freud nous donne un premier aperçu de ce que sont devenus le plus charmant des premiers ministres anglais (Hugh Grant) et sa femme (Martine McCutcheon) 14 ans après la sortie de “Love Actually” :


Écrite et réalisée par le réalisateur néo-zélandais Richard Curtis, « Love Actually » v2 fera en réalité l’objet d’un… court-métrage de 10 minutes et sera diffusé à la télévision britannique le 24 mars prochain dans le cadre de l'événement caritatif « Red Nose Day ». Sorte de Téléthon à l’anglaise, cette soirée est organisée tous les deux ans par l’association Comic Relief, qui œuvre pour l’éradication de la famine en Éthiopie et dont la présidence est assurée par Richard Curtis lui-même.


Interrogé par la presse britannique, le réalisateur de 60 ans confiait dans les colonnes du Guardian : « Je n’avais jamais pensé écrire une suite à Love Actually. Et puis, je me suis dit que ça pouvait être drôle de filmer 10 minutes de la vie des personnages initiaux pour voir ce qu’ils étaient tous devenus. »

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il a également déclaré : « Nous sommes tellement ravis et reconnaissants de pouvoir compter sur la majorité du casting original pour réaliser cette suite ! » Ainsi, Hugh Grant, Keira Knightley, Colin Firth et Liam Neeson ont confirmé être à l’affiche de ce « Red Nose Day Actually ».


Une pointure dans l’art de la comédie romantique, Curtis avait aussi écrit les scénarios de « Quatre Mariages et un enterrement », « Coup de foudre à Notting Hill », « Le journal de Bridget Jones » et réalisé « Il était temps » et « Good Morning England ». « Love Actually » est le premier film pour lequel il était passé derrière la caméra.


Distribué par Universal Pictures, le film choral par excellence avait rapporté plus de 246 millions de dollars au box-office mondial et explorait les aventures sentimentales d’une distribution impressionnante parmi lesquels Emma Thompson (elle n’est pas annoncée au casting de « Red Nose Day Actually »), et le regretté Alan Rickman, inoubliable Severus Rogue dans la saga « Harry Potter » et disparu le 14 janvier 2016 des suites d’un cancer du pancréas. Et qu'en est-il d'Andrew Lincoln, alias Rick Grimes, le héros de « The Walking Dead » ? Réponse le 24 mars prochain.


Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste