« Gaston Lagaffe » : les premières photos du film dévoilées

Par
2 154
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Créé il y a 60 ans par le dessinateur Franquin, Gaston Lagaffe s’apprête à faire son apparition au cinéma. Et les premières images du film sont déjà là.

Réalisé par Pierre-François Martin Laval, alias PEF (ex-membre de la troupe des Robins des Bois), ce long-métrage saura raviver des souvenirs amusants aux nostalgiques de la bande dessinée.

Gaston Lagaffe

En attendant la sortie du film, prévue pour le 4 avril 2018, la production a d’ores et déjà dévoilé les premières images qui nous permettent de voir les personnages parfaitement incarnés par les acteurs.

Gaston Lagaffe

Dans la peau de Gaston Lagaffe, on retrouvera Théo Fernandez (Les Tuche) qui, comme on peut le voir sur les photos, a repris la même dégaine flegmatique du héros, ainsi que son célèbre pull vert. Le réalisateur PEF sera également de l’autre côté de la caméra puisqu’il incarnera Prunelle, le chef de Gaston.

Gaston Lagaffe

Au casting, on retrouvera aussi Arnaud Ducret dans la peau du policier Joseph Longtarin, ainsi qu’Alison Wheeler qui sera Mademoiselle Jeanne. Enfin, Bertrand Labévue, le pote dépressif de Gaston, sera incarné par Esteban.

Gaston Lagaffe

Pour les besoins de l’adaptation dans la société actuelle, le lieu de travail de Gaston Lagaffe ne sera pas le «Journal de Spirou» comme dans la BD, mais dans une start-up baptisée «Au bon petit coin». Une entreprise qui «rend utile l’inutile» et rachète des stocks de malfaçons pour les recycler.

Gaston Lagaffe

La start-up sera ciblée par l’entrepreneur Jean De Mesmaeker, incarné par Jérôme Commandeur, qui possède déjà plusieurs sites de vente en ligne et aimerait agrandir son business.

Gaston Lagaffe

Sur ces premières photos, on peut également reconnaître la célèbre Fiat 531 de Gaston Lagaffe. Rendez-vous le 4 avril 2018 pour découvrir le film au cinéma. M’enfin!

Commentaires