Une surprise de taille pour le casting du second volet des Animaux Fantastiques : Jude Law incarnera Dumbledore sur grand écran !

Par
1 361
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Après Richard Harris et Michael Gambon, Jude Law incarnera Dumbledore au cinéma ! Pour la suite des « Animaux Fantastiques », l’acteur jouera le futur directeur de Poudlard, âgé d’une quarantaine d’années, alors qu'il n'est « que » professeur de métamorphose.

Le casting du film Les Animaux Fantastiques s’enrichit de jour en jour. Après la participation de Johnny Depp, c'est par un communiqué publié sur le site Pottermore (site tenu par J.K Rowling, auteure des Harry Potter et des Animaux Fantastiques) que le jeune Dumbledore sera joué par l’acteur Britannique Jude Law.

Crédit photo : Pottermore

Annoncée hier soir, le magazine Variety a confirmé la nouvelle et a révélé, en exclusivité, les propos du réalisateur du film envers Jude Law. Pour David Yates « Jude Law est un acteur phénoménal qui fait un travail qu’il admire depuis longtemps. Il sait qu'il saura brillamment capturer les facettes inattendues d'Albus Dumbledore, dévoilées par J.K Rowling, à cette période très différente dans la vie du personnage ». Le réalisateur a ajouté qu’il était très heureux de retrouver l’acteur, qui est, depuis longtemps, un membre à part entière de la « Warner Bros’ family ».

Jude Law, grand acteur des années 2000 nominé aux Oscars, a récemment joué dans la série historique The Young Pope en incarnant son personnage principal, Pie XIII, premier Pape italo-américain de l’Histoire. Avant la sortie des Animaux Fantastiques, nous pourrons le retrouver à l’affiche de l'épopée Le Roi Arthur : La légendre d'Excalibur dont la sortie est prévue pour ce 21 mai puis dans le 3ème film Sherlock Holmes (fin 2017) aux côtés de Robert Downey Jr.


Crédit photo : HBO

Cette annonce confirme la présence de l’illustre directeur de Poudlard dans le second volet de la saga. Dumbledore interviendra dans l’aventure de Norbert Dragonneau en tant que professeur de métamorphose à Poudlard. L’apparition de ce personnage dans le deuxième volet permet de lier l’univers d’Harry Potter à celui des Animaux Fantastiques. Une nouvelle qui devrait réjouir les fans de l’univers de J.K Rowling.

Nous en apprendrons ainsi plus sur le passé du personnage emblématique de Harry Potter et nous découvrirons ses plus sombres secrets comme sa relation tumultueuse avec Gellert Grindelwald (rôle tenu par Johnny Depp). En 2007, J.K Rowling nous informait que Dumbledore était gai et que dans sa jeunesse, le directeur s’était épris du célèbre mage noir. Espérons que cette romance soit portée à l’écran.

Crédit photo : Entertainment Weekly

En tournage cet été à Paris et à Londres, le prequel devrait être dans nos salles à la mi-novembre 2018. Il faudra donc patienter pour découvrir Jude Law avec une petite barbe blanche !

Source : Variety
Commentaires