Leonardo DiCaprio va incarner Léonard de Vinci au cinéma

Par
6 981
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Leonardo DiCaprio sera-t-il le prochain Léonard de Vinci ? L’acteur a à cœur d’incarner le peintre dans son prochain film.

DiCaprio s’est battu pour avoir ce rôle et il vient enfin de l’obtenir. C’est officiel, l’acteur américain interprétera Leonard De Vinci dans un biopic portant sur la vie du célèbre peintre. Il se glissera dans la peau de l’artiste afin de raconter son histoire.

Crédit photo : 20th Century Fox

Ce futur long-métrage sera une adaptation de la biographie de Walter Isaacson (auteur du dernier livre sur Steve Jobs qui a inspiré le film de Danny Boyle, « Steve Jobs » avec Michael Fassbender et Kate Winslet) qui devrait paraître à la rentrée en librairie.

Selon le site Deadline, en plus d’avoir le rôle principal du film, l’acteur sera également son producteur avec à ses côtés Jennifer Davisson. C’est sa société de production, Appian Way, qui produira le film. Concernant les studios qui le réaliseront, c’est finalement Paramount Pictures qui a obtenu les droits d’adaptation de l’ouvrage face Universal Studios. Le réalisateur de ce futur projet et sa date de tournage ne sont pas encore connus.

Leornado jouera donc Lénoard, c’était écrit.

Pour la petite anecdote, le héros de Titanic tient son nom du peintre. En effet, sa maman a choisi son prénom alors qu’elle se trouvait devant une peinture de De Vinci dans un musée à Florence.

Comme quoi, rien n’arrive par hasard.

Avant de le voir devenir le plus grand visionnaire du XVe siècle, nous pourrons retrouver l’acteur dans « Flower Moon », le prochain film de Martin Scorsese.

Source : Deadline
Commentaires