Les 10 films des années 80 qui vont marquer l'histoire du cinéma

Par Demotivateur en partenariat avec Stranger Things
580
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

À l'image des héros de Stranger Things, bercés au 7ème art des années 80, nous vivons une période cinématographie très florissante qui devrait laisser une trace indélébile dans l’histoire du cinéma.

En effet, certains films sortis depuis le début de la décennie sont déjà rentrés au rang de classique et devraient traverser les époques sans prendre une ride. D’autres auront probablement l’honneur d’une suite ou d’un remake dans les années à venir.

On vous présente 10 films qui ont déjà marqué le début des années 80 :

1. Il était une fois en Amérique (Sergio Leone, 1984)

2. Terminator (James Cameron, 1984)

3. S.O.S Fantômes (Ivan Reitman, 1984)

Ce film comico-fantastique raconte l'histoire de quatre hommes chasseurs de fantômes qui doivent sauver la ville de New York des entités ectoplasmiques qui viennent l'envahir. Il est rapidement devenu culte pour la jeune génération des années 80 comme on peut le voir dans la série Stranger Things, sur les premières images de la saison 2, où nos quatre héros se déguisent comme les Ghostbusters.

Netflix

4. Gremlins (Joe Dante, 1984)

5. Blade Runner (Ridley Scott, 1982)

6. Retour vers le futur (Robert Zemeckis, 1985)

7. E.T. l’extra-terrestre (Steven Spielberg, 1982)

8. Scarface (Brian de Palma, 1983)

9. Les Blues Brothers (John Landis, 1980)

10. Shining (Stanley Kubrick, 1980)

Vous pouvez retrouver la plupart de ces films en tant que référence dans la série Stranger Things, dont la saison 2 débarque sur Netflix à partir du 27 octobre. Un an après son retour du Monde à l’envers, Will essaye de mener une vie à peu près normale jusqu’à ce qu’une vision présageant un grand danger vienne le troubler. Terrifié par son présage, le jeune garçon ne se laissera pas pour autant terrasser par la peur. Lui et ses amis vont reprendre du service pour affronter les nouveaux phénomènes paranormaux qui saisissent leur ville. Un combat entre eux et le fameux monstre tentaculaire,le mega-Demogorgon, semble se profiler à l’horizon tandis qu'Eleven reviendra également du Monde à l'envers.