Les 10 rôles les plus marquants joués par Samuel L. Jackson, le caméléon du cinéma

Par Demotivateur en partenariat avec Hitman & Bodyguard
1 293
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Samuel L. Jackson est considéré par la critique comme le caméléon du cinéma hollywoodien et nous sommes bien d’accord. Nous vous le prouvons en 10 rôles.

L’acteur américain a, depuis ses débuts, pour réputation d’endosser des rôles très variés allant du père vengeur au tueur sans pitié. Le plus souvent, ses rôles sont surprenants et nous laissent rarement indifférents grâce à sa façon de les interpréter, avec un style bien propre à lui. Que ce soit dans "Pulp Fiction", "Le Droit de Tuer", "L’exorciste", "Kingsman" ou "Les Huit Salopards", l’acteur ne joue pas du tout le même genre de personnage mais assure tout autant. Samuel L. Jackson a joué dans plus de 140 films et le prochain en date, prévu pour le 23 août, sera "Hitman & Bodyguard" dans lequel il incarnera un tueur à gages qui s'apprête à témoigner dans un procès à La Haye contre un dictateur (voir plus d'infos en fin d'article).

Voici ses 10 rôles les plus emblématiques :

1. Jules Winnfield dans "Pulp Fiction"

Crédit photo : Miramax Films

Jackson tient le rôle d'un truand, Jules Winnfield, associé à Vincent Vega (John Travolta) qui a pour mission de récupérer une mallette au contenu mystérieux et de la rapporter à son patron. Sans pitié, Jules, avant de tuer, cite un passage de la Bible. 

2. Stephen dans "Django Unchained"

Crédit photo : Sony Pictures

L'acteur interprète Stephen, l'esclave domestique de Calvin Candie (Leonardo DiCaprio) qui fait tout pour protéger son maître, ses biens et son domaine. Son personnage est assez comique au début du film puis il devient très vite terrifiant. Ce changement de comportement est admirable de la part de l'acteur. Sa prestation est incroyable. 

3. Richmond Valentine dans "Kingsman"

Crédit photo : Twentieth Century Fox

Jackson joue le diabolique Richmond Valentine un méchant machiavélique qui cherche par tous les moyens à nuire aux agents secrets Kingsman et à "purifier le monde" en ne gardant en vie que ceux qu'il considère comme l'élite. Déjanté et imbus de lui-même, ce personnage lui va à ravir. 

4. Ray Arnold dans "Jurassic Park"

Crédit photo : Universal Pictures

Dans "Jurassik Park", Jackson joue l'ingénieur en chef du parc aux dinosaures. 

5. Le commandant Warren dans "Les Huits Salopards"

Crédit photo : Columbia Pictures

Dans Les 8 salopards, un western enneigé, l'acteur incarne un chasseur de primes, le major Marquis Warren, qui fait tout pour avoir ce qu'il désire. Il nous offre notamment un monologue légendaire.

6. Carl Lee Hailey dans "Le Droit de Tuer"

Crédit photo : Warner Bros.

Un des rôles les plus saisissants de sa carrière. Il y incarne Car Lee Hailey, un père dévasté depuis le viol de sa fille qui, n'ayant pas confiance en la justice, se rendra justice lui-même en tuant les violeurs. Condamné, un avocat est alors chargé de sa défense. 

7. Ordell Robbie dans "Jackie Brown"

Crédit photo : Miramax Films

L'acteur campe un trafiquant d'armes extrêmement imprévisible.

8. Elijah Price dans "Incassable"

Crédit photo : Gaumont Buena Vista International

Jackson interprète un handicapé du nom de Elijah Price qui depuis sa naissance est atteint d'une forme d'ostéogenèse (le moindre choc peut casser ses os). Propriétaire d'un magasin de bande dessinée, il voue une grande admiration aux superhéros. Lorsqu'il rencontre le survivant d'un accident ferroviaire, il est persuadé d'avoir trouvé un superhomme à la force incommensurable. 

9. Lazarus dans "Black Snake Moan"

Crédit photo : Paramount

Jackson est aussi guitariste à ses heures perdues. Dans "Black Snake Moan", il y joue un ex-bluesman catholique qui mène une vie mélancolique sans futur depuis que sa femme est partie. Jusqu'au jour où il rencontre Rae, une jeune fille blessée et abusée par tous. Il lui viendra en aide et guérira ainsi ses propres démons.

10. Mace Windu dans "Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith"

Crédit photo : Lucasfilm

Jackson interprète l'un des plus puissants maîtres Jedi après Yoda, Mace Windu. Il est apparu dans trois films de Georges Lucas. La sagesse et la puissance de ce personnage sont aujourd'hui légendaires.

Le prochain film de Jackson sort fin août au cinéma. Vous pourrez retrouver l'acteur dans «Hitman & Bodyguard» en compagnie de Ryan Reynolds. Avec lui, Samuel L. Jackson forme un duo de choc aussi insensé qu’improbable que rien n’arrête. Le film raconte l'histoire du meilleur garde du corps au monde (Ryan Reynolds) qui est engagé pour protéger un tueur à gages (Samuel L. Jackson) sans pitié qui doit témoigner à un procès d'envergure internationale. Ensemble, ils ont 24 heures pour rejoindre La Haye avant de se faire attraper par un dictateur d'Europe de l'Est et ses sbires.

Découvrez sa bande-annonce déjantée :

Ce film d’action sortira dans nos salles le 23 août prochain. N’hésitez pas à aller voir ce duo épique au cinéma ! Vous pouvez déjà réserver vos places de cinéma sur le site officiel de Hitman & Bodyguard.