« Loving Pablo » : Penélope Cruz et Javier Bardem à l'affiche du prochain film sur le trafiquant Pablo Escobar

Par
539
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Pablo Escobar est de retour. Le trafiquant de drogue se dote d’une nouvelle adaptation cinématographique. Cette fois-ci, c’est Javier Bardem qui lui prêtera ses traits. Penélope Cruz l’accompagnera en campant la journaliste Virginia Vallejo qui était sa maîtresse.

Découvrez les premiers extraits de « Loving Pablo », le prochain film sur Escobar qui se concentre sur sa relation tumultueuse avec la journaliste.

Crédit photo : Millennium Media

Pablo, le narcotrafiquant, fascine. Après avoir eu le droit à plusieurs films sur sa personne et même quelques séries (dont celle de Netflix, Narcos), celui-ci a le droit de voir son histoire de nouveau adaptée au cinéma. Il a même la chance d’avoir pour interprète le célèbre Javier Bardem. Sur ce projet, l’acteur espagnol est accompagné de sa femme, Penélope Cruz, qui incarne Virginia Vallejo. Cette journaliste colombienne a longtemps été la maîtresse de Pablo.

Selon le site Deadline, « Loving Pablo » se concentre sur la relation des deux amants. Avec cette intrigue amoureuse, il apporte une nouvelle facette au trafiquant de drogue, celui de l’amant transi. Une intrigue intéressante à travailler selon son interprète, Javier Bardem : "J’avais envie de jouer Pablo Escobar depuis de nombreuses années. En 1998, j’ai commencé à être intrigué par lui, en tant que personne. Depuis, on m’a proposé plein de fois le rôle de Pablo Escobar, mais j’ai toujours refusé car il n’y avait aucun sentiment allant au-delà du stéréotype.", a-t-il déclaré à Deadline.

Pour Penélope Cruz, ce film était un grand projet qui a demandé du travail : "J’ai étudié environ 800 heures d’interviews et d’émissions qu’elle a effectuées en tant que journaliste et présentatrice télé. C’est elle qui a formé Pablo Escobar à la communication, à parler aux médias, faire des deals avec la presse et s’adresser au public. Dans sa carrière politique, elle est devenue une figure importante."

Réalisé par Fernando León de Aranoa ("A Perfect Day", "Un jour comme un autre") et adapté du livre de Virginia Vallejo, "Loving Pablo, Hating Escobar", le film est présenté à la Mostra de Venise. À défaut d’avoir une bande-annonce, deux extraits ont été récemment dévoilés. Aussi poétiques que réalistes, ils nous plongent dans la Colombie des années 80, pays qui, malgré sa grande pauvreté, essaye de s’en sortir. Évolue dans ce contexte complexe, un Pablo amoureux qui veut changer les choses tout en maintenant son activité criminelle.

Grâce à Deadline, nous pouvons déjà les découvrir :

Ces extraits parlent d’eux-mêmes et nous montrent l’alchimie captivante qui lie les deux acteurs. Dans ce film, Penélope Cruz et Javier Bardem semblent aussi amoureux qu’ils ne le sont dans la vraie vie. Ils nous promettent ainsi un film d’une grande beauté qui ne devrait pas repartir bredouille de la Mostra de Venise et du San Sebastian Film Festival.

Le film sera diffusé au grand public fin décembre au Brésil. Aucune autre date n’a été communiquée. S’il ne sort pas dans nos salles françaises, espérons qu’il disposera d’une sortie en VOD. Nous ne voudrions manquer pour rien au monde ce nouveau film porté par le couple Cruz/Bardem.

Source : Deadline
Commentaires