Accusé d'harcèlement sexuel, Kevin Spacey fait son coming-out et Netflix annule House of Cards

Par
930
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Les langues continuent de se délier dans le microcosme hollywoodien et cette fois-ci, c'est au tour de l'acteur Kevin Spacey de se retrouver dans la tourmente.

La déclaration a fait grand bruit et surtout, la réaction de l'intéressé en a rajouté une couche. Dans une interview auprès de Buzzfeed, l'acteur Anthony Rapp, 46 ans, qui joue dans la série «Star Trek : Discovery», a accusé Kevin Spacey de lui avoir fait des avances et de l'avoir harcelé quand celui-ci avait 14 ans. L'interprète de Frank Underwood en avait alors 26.

Aujourd'hui âgé de 58 ans, l'acteur a joué la carte de l'amnésie en réaction à ces accusations, tout en présentant ses excuses : «Honnêtement, je ne me souviens pas de cet incident, qui remonterait à 30 ans. Mais si je me suis conduit comme il le dit, je lui dois des excuses les plus sincères, pour ce qui aurait été un comportement en état d'ébriété les plus inappropriés, et je suis désolé des ressentiments qu'il dit avoir eu à supporter toutes ces années.»

Seulement voilà, l'acteur a mal maîtrisé sa communication puisqu'il en a profité pour faire son coming-out : «Cela m'encourage à évoquer un autre élément de ma vie qui a fait l'objet de nombreuses rumeurs car je suis très attaché à ma vie privée. Les personnes qui sont les plus proches de moi savent que j'ai eu des relations amoureuses avec des hommes et des femmes par le passé, et que je me considère maintenant comme gay».

Netflix

Suite à ces révélations, Netflix et Media Rights Capital, les deux sociétés co-productrices de la série, ont publié un communiqué se disant «profondément troublés par les informations de la nuit dernière concernant Kevin Spacey». Dans la foulée, elles annulaient la production de «House of Cards», indiquant que la sixième saison, constitué de 13 épisodes et actuellement en tournage, sera la dernière à être diffusée.

Dans la tourmente, Kevin Spacey s'est même vu retirer son Emmy Award d'honneur qu'il devait recevoir au mois de novembre lors de la prochaine cérémonie.

Commentaires