« Game of Thrones » saison 7 : Des épisodes plus longs, des batailles épiques et des twists improbables

Par
1 930
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

«Game of Thrones» revient dans la nuit de dimanche à lundi ! L’occasion pour nous de vous partager tout ce qu’on sait sur la suite des aventures des héros de Westeros.

Nous aurons patienté pour voir cette nouvelle saison. Après plus d’un an d’attente, dans quelques jours, nous pourrons de nouveau voyager à Westeros. Mais avant d’entreprendre cette expédition mouvementée, découvrez les 20 infos essentielles à connaître sur cette septième saison.

Attention spoilers !

La saison 7 se termine le 27 août prochain (28 août en France)

Votre rentrée sera encore plus dure que d’habitude, sorry… D’autant que la saison 8 serait prévue pour 2019. Désolé de vous avoir achevé.

Une nouvelle saison encore très coûteuse


Chaque épisode de la saison 7 a dû coûter en moyenne 14 millions. Cinq acteurs principaux de la série auraient touché un cachet très important, environ 2 millions d'euros par épisode…

Moins d’épisodes mais des séquences bien plus longues


Cette nouvelle saison ne comptera que 7 épisodes. Heureusement, HBO a pensé à nous et a décidé de réaliser des épisodes plus longs. En moyenne, les nouveaux épisodes auront une durée de plus d’une heure. Le dernier par contre aura la durée d’un film ! Cet ultime épisode nous tiendra éveillé pendant 1h21.

La Guerre est là !

Fini les petites batailles chacun de son côté dans sa petite contrée. Dans cette nouvelle saison, la grande Guerre est là et elle touchera tout le monde. Personne ne pourra y échapper et cela accélérera le rythme de narration (une bonne chose, la série traînait un peu en longueur). "Pendant longtemps, nous avons parlé des «guerres à venir». La Guerre est là. Donc, nous avons vraiment essayé de trouver un moyen de faire fonctionner la narration sans avoir l'impression de la précipiter. Les choses avancent plus vite, car dans le monde de ces personnages, la guerre qu'ils attendaient est enfin là. Et les conflits qui ont été construits au cours des six dernières saisons leur tombent dessus. De fait, cela leur donne un sentiment d'urgence qui les fait bouger plus vite", ont expliqué les deux showrunners du show lors d’une interview accordée à Entertainment Weekly (EW).


La saison 7 est la saison des nouvelles rencontres


Durant cette même interview, les deux showrunners ont affirmé que certains personnages clés du show vont enfin se rencontrer : "Il y a tout un tas de retrouvailles et de personnages qui se rencontrent pour la première fois, dans la saison 7. Ce sont des rencontres que les gens attendent depuis longtemps (...) Alors que les mondes commencent à converger, des personnages qui ne s'étaient jamais rencontrés auparavant se croisent. On peut dire que nos personnages principaux interagissent, plus que jamais, les uns avec les autres, et dans les histoires des autres (...) Depuis que Tyrion a traversé la Narrow Sea, et a rencontré Dany, c'est la direction générale de notre série". Jon va-t-il enfin rencontrer Daenerys ? Il y a de grandes chances. Des photos prises en douce durant le tournage le confirmeraient.


Sam découvre sa « fabuleuse » Citadelle


En arrivant dans cet endroit plein de savoir, Sam pense pouvoir sauver Westeros. Le problème est qu’il va vite déchanter et se rendre compte que l’endroit n’est pas si magique. "Sam découvre cet endroit incroyable où il pense qu'il va avoir toutes les réponses et où il croit que tous ses talents seront utilisés. Mais ce n'est pas Poudlard et le Maester n'est pas Dumbledore !", nous apprend le scénariste Bryan Cogman.


Crédit photo : HBO

La Banque de fer, le retour


L'un des représentants de la Banque de Fer à Braavos, Tycho Nestoris (joué par Mark Gatiss, scénariste de Doctor Who), sera de retour pour cette saison. Nous espérons que vous n’êtes pas dans le rouge.


Les dragons seront énormes


De par leur taille (ils mesureront la taille d’un Boeing 747) et de par leur puissance : "Cette fois, on y est. Les dragons ne sont plus des bébés et cela rend chaque scène plus compliquée à tourner. L'équipe des effets visuels a fait des trucs incroyables et chaque fois que ces dragons volent à travers l'écran, il est impossible de les quitter des yeux ! Ils sont magnifiques. J'ai tellement hâte que les gens les découvrent enfin sous cette forme ! Ce qui me tue, c'est de savoir que certains vont les voir en regardant la série sur leurs téléphones. Et là, c'est terrible, parce que vous ne pourrez pas ressentir toute la gloire des dragons, sur un écran de 6 pouces !". Vous avez compris le message, si vous souhaitez être émerveillés, oubliez le portable !


Il y aura de la tension à Winterfell

Leurs retrouvailles réjouissantes auront été de courte durée. Jon et Sansa vont se disputer dans cette nouvelle saison. Chacun souhaite gérer les choses à sa manière et cela risque de faire des étincelles. Kit Haringhton (Jon Snow) affirme que cela se verra dès le début de la saison : "Il y a une tension nette entre eux, dès la première scène ! Il y a les mêmes problèmes que l'an dernier : elle doute de ses décisions et de son commandement. Il ne l'écoute pas. Alors on verra jusqu'à quel point ça va devenir malsain entre eux. On verra si ça se limite à une querelle de frères et sœurs, ou si ça devient un combat entre deux personnes qui veulent le pouvoir". Sophie Turner a confirmé les propos de son camarade lors d’une interview accordée à Variety : "Elle est vexée que Jon n'ait rien dit pour elle, dans le final, qu'il ne se soit pas incliné devant elle, comme Reine du Nord". 


Crédit photo : HBO

Bran de retour parmi les siens ?

Une des images du trailer de la saison 7 nous montre Bran assis près d’un arbre ressemblant à l’arbre sacré de Winterfell. Après son périple dans le Nord, le frère Stark retrouvera-t-il une partie de sa famille ?


Crédit photo : HBO

Les Loups aussi de retour


Il ne reste plus que deux loups géants Stark : Ghost, celui de Jon et Nymeria, le loup d'Arya qui a disparu dans les Riverlands. Les deux devraient revenir à l’écran et retrouver leur propriétaire.


Pas d’histoire d’amour entre Brienne et Tormund

Face à l’engouement des fans pour cette romance, les showrunners sont intervenus et l’ont tuée dans l’œuf avec cette déclaration : "Toutes ces réactions ont fini par nous inspirer : il nous a fallu enrayer cette histoire et tuer l'un d'entre eux dès maintenant ! Parce qu'il n'y a pas de fin heureuse ou de vraie histoire romantique dans cette série. Mais on ne vous dira pas lequel des deux sera tué…".

Crédit photo : HBO

Winter is here !

Grâce aux photos dévoilées par la chaîne TV HBO, nous avons pu découvrir les costumes des personnages de la série pour cette nouvelle saison. Et autant vous dire que l’hiver est là. Parés de vêtements chauds, les protagonistes du show sont prêts à l’affronter lui et ses menaces. En effet, les marcheurs blancs sont là et ils ne feront pas de quartier. Jon Snow et ses hommes, particulièrement Davos, se préparent à les affronter.


La relève du psychopathe Ramsay sera bien là


Après Joffrey et Ramsay, dites bonjour au nouveau psychopathe de cette saison : Euron Greyjoy. L’oncle de Theon et Yara va venir hanter le show et s’alliera avec Cercei pour tout détruire. Son interprète, Pilou Asbæk, a affirmé au magazine Empire qu’Euron sera pire que Ramsay : "Tous les psychopathes que j'ai rencontrés ont des facettes différentes. Alors à chaque scène, j'en ai ressorti une, un côté de Euron que je voulais montrer. Dans telle scène, je peux être charmant. Dans l'autre, je suis un tortionnaire ou un violeur. Dans celle-là, je tue quelqu'un (...) Après cette saison, Ramsay aura l'air d'un petit enfant à côté de Euron !".


Crédit photo : HBO

Un affrontement entre frères : Limier vs la Montagne, le « Cleganebowl »


L’interprète de la Montagne a confié que le Cleganebowl (association de Clegane et Super Bowl) allait surprendre le public. Les retrouvailles entre les frères Clegane pourraient être musclées.


Les Lannister sont prêts à se battre !

Une vidéo teaser dédiée au public grec a fuité il y a quelques jours, nous montrant des images inédites de la nouvelle saison. On y découvre notamment Cercei et Jaime se préparant au combat. Le frère et la sœur sont prêts à tout pour écraser leurs opposants, notamment Daenerys et ses Dothraki. Depuis la mort de ses enfants, Cercei n’a plus rien à perdre. Elle risque donc de se jeter corps et âme dans ce combat afin de garder la seule chose qu’il lui reste, le trône de fer aka le pouvoir.

La guerre, les retrouvailles, la série… Tout risque d’être explosif au sens propre comme au sens figuré


Les Lannister vont tout faire sauter ! Leur maison assiégée par les Immaculés va pousser les deux amants à commettre des folies. L’interprète de Jaime, Nikolaj Coster-Waldau, a insinué cette idée en postant sur son compte Instagram une photo de lui, posant devant de mystérieux barils sur lesquels est notée l’inscription : «Casterly Rock, Westeros». Son commentaire "la saison 7 de Game of Thrones sera explosive" appuie cette idée. Tour cela nous laisse perplexe mais nous sommes surexcités de voir à quoi vont servir ces barils.

Game of thrones season 7. Will be explosive. #got7 #hbo #whatdoesitmean?

Une publication partagée par Nikolaj Coster-Waldau (@nikolajwilliamcw) le



La saison 7 sera spectaculaire et de grandes scènes de batailles nous attendent. "Il y a des scènes d'action magnifiques qui vous attendent. Ce sera plus grand et très différent de tout ce que nous avons fait jusqu'à présent. Tout le monde sera confronté à quelque chose de plus dangereux, qui va mettre tout le monde en danger…", affirme un des showrunner pour TV Insider.


Daenerys déterminée poursuit son avancée


La Khaleesi se rendra notamment dans la demeure ancestrale des Targaryens, Dragonstone. La jeune reine s'assiéra enfin sur le trône de ses ancêtres. Un petit pas pour sa conquête du trône, un grand pas pour son peuple. 


Crédit photo : HBO

« Le chaos absolu »


Après avoir lu toutes ces informations, vous l’aurez compris, cette nouvelle saison sera une saison très chaotique. L’acteur Jacob Anderson, interprète de Grey Worm, chef des Immaculés, l’a d’ailleurs affirmé lui-même : "dans la saison 7, ce sera le chaos absolu". 


Tyrion en plein dilemme


Main de la reine Daenerys depuis la dernière saison, celui-ci s’est engagé à l’aider dans son ascension au pouvoir. Pourtant, dans ce dernier teaser, Tyrion semble réfléchir. Est-il prêt à s’opposer à son frère Jaime qui l’a aidé quand il en avait le plus besoin ? Ou va-t-il trahir sa nouvelle reine ?


Pour le savoir rendez-vous sur OCS City le 16 juillet ! Pour ceux souhaitant regarder la série en même temps que les États-Unis, vous devrez attendre ce dimanche 15 juillet au soir.

Bonus : les marcheurs blancs sont déjà là

Avant même la diffusion de la nouvelle saison, les monstres de glaces sont déjà dans les parages. Pour faire la promotion de cette nouvelle saison, HBO a permis à des comédiens déguisés en marcheurs blancs d’envahir les rues londoniennes cette semaine. Menés par leur Roi à cheval, ils se sont tranquillement baladés dans le cœur historique de la capitale anglaise. Découvrez leur intervention en vidéo :

Commentaires