« Riverdale » Saison 2 : un Archie plus sombre, la date de diffusion avancée... Découvrez tout ce qu'il y a absolument à savoir sur la suite de la série !

Par
3 216
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Les lycéens de Riverdale High School seront de retour sur nos écrans avec un peu d’avance ! Pour notre plus grand bonheur, Netflix fera débuter la saison 2 de « Riverdale » plutôt que prévu. 

Attention spoilers !

Vite, vite et toujours plus vite. Netflix bat des records en annonçant que l’une de ses nouvelles séries phares fera son retour avec quelques mois d'avance. Alors que les chaînes de la télévision américaine sont en plein upfront (période où les chaînes livrent la grille de programmation de leurs prochaines séries), CW, associée à Netflix, a annoncé hier avoir avancé la date de diffusion de « Riverdale ». La série reviendrait finalement 8 mois (environ) avant sa date de diffusion officielle.

En effet, selon Variety, Archie et sa clique reviendront sur nos écrans cet automne au lieu d’en mid-season 2018. Le président de CW, chaîne américaine diffusant la série, a confirmé l’information en affirmant que la production de la série commencerait ce 22 juin et devrait s’achever en avril 2018. Cela laisserait entendre que la saison 2 ne serait plus composée seulement de 13 épisodes mais de 22 voire 23 épisodes ! En sachant que généralement CW diffuse ses séries début octobre, "Riverdale" pourrait revenir dès la première semaine d’octobre ! Nous retrouverons donc l'univers du comics dans moins de 5 mois.
Crédit photo : Netflix 
En plus de la date de sa diffusion, nous avons appris quelques informations croustillantes concernant la suite de la série !

1. "Riverdale" penchera du côté noir de la force
La première concerne le héros Archie et son évolution. Selon Camila Mendes, interprète de Veronica Lodge, la série va devenir plus obscure. Le final de la série "va amener beaucoup de choses, notamment en ce qui concerne les relations entre les personnages pour la saison 2, parce que Archie va devoir traverser cette expérience traumatisante, et Veronica sera obligée de l’aider à supporter ce fardeau." affirme-t-elle. L'actrice ajoute que de la noirceur va envahir Archie, faisant évoluer son personnage. Pour Mendes, c'est une bonne chose : "J’aime le fait qu’Archie devienne de plus en plus ténébreux. Je pense que ce changement va apporter plus de profondeur à son personnage" a-t-elle avoué à Entertainment Weekly. Chez Demotivateur, nous sommes tous d'accord sur ce point. Faire évoluer Archie (K.J. Apa) est une bonne chose. À la fin de cette saison 1, celui-ci devenait trop "bisounours". Ce changement va venir enrichir sa personnalité et permettra à K.J. Apa de délivrer une performance à l'écran plus transcendante. 

2. Changement d'emploi du temps
La diffusion de la série à la rentrée ne se fera plus le jeudi mais le mercredi aux États-Unis.

3. Départ prématuré
Ross Butler, interprète de Reggie le quarterback ennemi juré d'Archie, ne sera plus présent dans la saison 2. L'acteur, ayant accepté de devenir un rôle récurrent dans la saison 2 de "13 Reasons Why", a dû abandonner son rôle afin de pouvoir apparaître dans la suite du teen-drama. 

4. Un nouveau venu
Pour remplacer le départ prématuré de Ross, la production a fait appel à Charles Meltan, un jeune acteur ayant déjà joué dans "Glee" et "American Horror Story Hotel". Son producteur a fait savoir qu'il comptait beaucoup sur le rôle de Reggie pour "être le parfait concurrent et rival d'Archie". Archie devra donc toujours affronter cet ennemi dans la suite de la série.

5. Une nouvelle arrivée qui va faire du bruit
Le père de Veronica sera présent dans la saison 2 ! Nous verrons pour la première fois le fameux Hiram Lodge. Son interprète est encore inconnu mais nous savons déjà que cette arrivée va faire du bruit et qu'elle ne plaira pas à tout le monde, notamment à Archie. En effet, lors d’une interview accordée à TVLine, le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa affirme que Hiram risque de poser des problèmes à Archie : "Dans les comics, une dynamique ayant particulièrement fait ses preuves, c’est la haine qu’Hiram Lodge ressent pour Archie Andrews. L’une des raisons pour lesquelles Archie et Veronica se sont mis ensemble est parce qu’on les voulait en couple à l’arrivée d’Hiram. Donc on va honorer cette tradition de mépris entre Hiram et Archie, tout en la détournant." Le couple Veronica/Archie est donc en danger !

6. Une guerre se prépare
Toujours selon le showrunner, la saison 2 sera un champ de bataille : "Si je devais la décrire en deux mots, je dirais ça : Civil War !" affirme-t-il à TVLine. 

7. Un personnage entre la vie et la mort
Roberto Aguirre-Sacasa confirme que Fred (le père d'Archie) n'est peut-être pas mort mais sa vie ne tient qu'à un fil. Il ajoute qu'on saura dès le premier épisode la cause de l'attaque chez Pop's : "Il y aura beaucoup de théories, et beaucoup de suspects, derrière cette tentative de meurtre. Beaucoup de gens à Riverdale vont croire que ce n'était pas qu'un braquage aléatoire. Que le refus de Fred de vendre son terrain y est pour quelque chose. Qu'il y a un motif sombre caché derrière cet acte malveillant. Et c'est quelque chose que nous découvrirons dès le premier épisode."

8. Cheryl Blossom deviendra plus badass
Après sa tentative de suicide la jeune lycéenne "renaîtra de ses cendres" tel un phœnix assure le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa. Celui-ci ajoute "que ça la changera énormément dans le sens où elle n’a plus rien à perdre maintenant. Elle a consumé ce qu’elle considérait comme des faiblesses, à savoir son amour pour Jason et son respect pour sa famille". Il en vient même à la comparer à Charlize Theron dans "Mad Max : Fury Road". Selon lui, "elle est presque comme Charlize Theron dans "Mad Max : Fury Road" à l’issue du season finale. C’est un personnage plus dur, plus sombre et beaucoup plus puissant parce que sa mère était terriblement cruelle dans la saison 1 et qu’elle retenait son amour pour Cheryl." La saison 2, nous révélera donc une Cheryl plus sûre d'elle et combattante, que rien ne pourra arrêter !

Malgré toutes ces informations concernant la suite de "Riverdale" de nombreuses questions restent sans réponse ! Qui a tiré sur le père d'Archie au Pop's ? Mais où se trouve l'enfant de Mme Cooper, frère de Betty et Polly ? Chery tombera-t-elle en dépression après sa tentative de suicide ? Jughead va-t-il rejoindre les Southside Serpents ?

Nous avons hâte d'obtenir les réponses à toutes ces questions. Pour cela, comme nous vous l'avons dit en début d'article, il faudra patienter seulement 4 mois ! Courage.
Crédit photo : Netflix

Source : Variety
Commentaires