Un film sur les origines du Joker est en préparation et Scorsese pourrait le produire

Par
4 021
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le Joker va avoir son propre film ! Les studios Warner Bros sont en train de le développer. Et pour sa production, le nom du grand Martin Scorsese a été prononcé.

Associé à DC Comics, Warner a décidé de réaliser un spin-off sur le terrible Joker. Ce personnage connu pour être un ennemi juré de Batman va avoir le droit à son propre film. Celui-ci se concentrera sur l’histoire du méchant. Son intrigue se déroulera à Gotham au début des années 80. Warner souhaite créer un film noir et réaliste.

Crédit photo : Warner Bros.

Le site Deadline a dévoilé cette information hier soir en ajoutant que Todd Philips ("Very Bad Trip", "War Dogs") sera le réalisateur du long-métrage. Le cinéaste est actuellement en train d’écrire son scénario avec à ses côtés Scott Silver ("8 Mile").

Le média a émis la possibilité de retrouver Martin Scorsese à la production. Cette nouvelle est à prendre avec des pincettes car le Hollywood Reporter affirme de son côté que cette participation n’est pas sûre à 100% et qu’elle est encore en discussion.

Ce projet pourrait pourtant séduire le réalisateur qui a déjà travaillé sur des films avec des personnages autant torturés et fous que le Joker. Nous pensons à Travis dans "Taxi Driver" ou Rupert Pupkin dans "La Valse des pantins".

Concernant l’acteur qui devrait interpréter le jeune Joker, aucun nom n’a encore fuité. Selon Deadline, son interprète devra être plus jeune que Jared Leto. L’acteur américain aperçu dans "Suicide Squad" ne lui prêtera donc pas ses traits. Mais qui aura la lourde tâche de succéder à Jack Nicholson et Heath Ledger ? Pour le savoir, il faudra être patient.

Nous espérons qu'avec ce nouveau film 100% Joker, nous aurons autant de frissons que lorsque nous avons découvert le personnage dans les Batman de Tim Burton et Christopher Nolan.

D’ici quelques mois, d’autres informations devraient tombées. Ne vous inquiétez pas, nous vous tiendrons informer des avancées du projet.

Source : Deadline
Commentaires