« Vikings » saison 5 : Ivar s'essaye à la réconciliation fraternelle dans un premier extrait

Par
1 973
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Alors que la bande-annonce de la saison 5 de Vikings présage une guerre fratricide sanglante, Ivar met de l’eau dans son vin pour l’éviter. Découvrez le dernier fils de Ragnar s’essayer à une réconciliation qui semble impossible dans un premier extrait intrigant.

Attention spoilers !

Crédit photo : History

Comme la saison 4 de « Vikings » nous le montrait, Ivar est de plus en plus colérique et il laisse de plus en plus ses émotions et ses pulsions guider ses actes au détriment de sa raison. Cela conduit souvent à des conséquences horribles, irréversibles, comme la mort de son frère Sigurd. En effet, dans le dernier épisode la 4e saison, Ivar n’a pas pu s’empêcher de tuer son frère à cause d’un excès de colère.

Le reste de la fratrie voit cet acte d’un mauvais œil. Les deux plus grands, Bjorn et Ubbe, sont très énervés par son geste. Ils ne veulent plus rien avoir à faire avec lui. D’autant que leurs objectifs sont opposés : Bjorn souhaite conquérir la Méditerranée alors qu’Ivar veut venger la mort de sa mère en tuant Lagertha. Un futur meurtre qui ne convient pas à Ubbe qui souhaite la paix à Kattegat. Ainsi, Bjorn et Ubbe vont s’allier pour empêcher leur frère de commettre l’irréparable. Une guerre fratricide semble inévitable

Pourtant, d’après le nouvel extrait de cette saison 5 diffusé par TV Guide sur son compte Twitter, Ivar semble vouloir montrer patte blanche à ses frères afin de l’éviter. En effet, dans ce nouvel extrait, nous découvrons un Ivar assagi qui regrette énormément son geste. Bourré de remords, il demande à ses frères de le comprendre : « Je ne voulais pas le tuer. Il m’a forcé à le tuer. Sigurd m’a tenté et il s’est moqué de moi. Qu’est-ce que j’aurais dû faire ? Quel genre d’homme tente et raconte des mensonges à propos de son propre frère ? Je jure aux dieux et à tout ce qui est sacré que je n'ai jamais eu l'intention de le tuer. La colère m'a vaincu. Je suis vraiment désolé », avoue-t-il. Deux choses, comprendre et pardonner, que le reste de la fratrie ne semble pas prête à faire. Malgré la repentance d’Ivar, la guerre civile ne semble pas pour autant évitée.

Vous l’aurez compris, cette 5e saison s’annonce agitée pour le dernier des frères qui va tout faire pour venger la mort de sa mère. Quitte à affronter ses frérots dans un violent affrontement. Dans cette prochaine saison, préparez-vous à voir des personnages mourir. Personne n’est à l’abri de la colère d’un viking, et particulièrement celle d'Ivar.

Pour savoir si oui ou non les fils Ragnar se feront la guerre, rendez-vous le 29 novembre prochain.

Source : TV Guide
Commentaires