16 trucs et astuces en cuisine à adopter sur-le-champ : ça va vous changer la vie !

Par
7 536
Partages
inscription newsletter

Imprimer

Le temps vous manque, et vous détestez éplucher, dénoyauter, et jeter des aliments sans arrêt ? Lisez attentivement ce qui suit, ces astuces vont grandement vous faciliter la vie.

Le temps est précieux. Alors quand il s’agit de réaliser un plat en un temps record, la tâche est plutôt difficile et on perd patience. Pourtant, quand on s’y met vraiment, et quand on fait preuve d’un peu de bon sens et d’intelligence, on trouve des solutions très astucieuses pour conserver, éplucher et cuisiner certains aliments. Nous avons testé une série d’astuces pour vous. Et vous savez quoi ? Elles sont top !

1. Vous n’avez plus de cacao pour vous faire un chocolat chaud : le Nutella (ou une autre pâte à tartiner) est votre ami !
@Twentytwowords
Ce problème est arrivé à tout le monde. Si vous n’avez plus de cacao, suivez le plus savoureux des conseils jamais donné. Prenez votre pot de Nutella déjà utilisé et versez du lait chaud dedans. LE. BONHEUR.

2. Vous aimez le poisson grillé ? Vous allez désormais l’adorer.
@Twentytwowords
Une petite astuce simple qui va vous plaire, si vous êtes un amoureux du poisson et que vous appréciez moyennement que ce dernier reste collé à la grille au moment de le retirer. Il vous suffit simplement de placer sous le poisson des tranches de citron. Votre poisson sera DÉ-LI-CIEUX.

3. Vous souhaitez conserver votre gâteau un peu plus longtemps ? Rien de plus facile !
@Twentytwowords
Vous avez passé un temps fou à réaliser ce gâteau. Et vous ne souhaitez pas jeter la moitié de ce mets réalisé avec amour. La solution est, après avoir coupé le gâteau, d’utiliser un cure-dents pour couvrir la partie exposée du gâteau avec des morceaux de pain de mie. Votre dessert sera toujours aussi bon, magique !

4. Comment couper délicatement votre gâteau ? FALLAIT Y PENSER.
@Twentytwowords
Coupez vos gâteaux à la perfection SANS COUTEAU à l’aide… d’un fil dentaire ! Vous ne ferez plus de vos desserts un amas de miettes franchement peu ragoutantes. Et le résultat est très esthétique ! Qui a dit qu’un plat ne devait pas forcément être beau à regarder pour être mangé ?

5. Faites des frites parfaites avec… un coupe-pommes !
@Twentytwowords
Vous voulez faire des frites ? Vous avez un coupe-pommes ? Vous ne voyez pas le rapport ? Et si, pourtant, il y en a un ! Grâce à votre coupe-pommes, vous pouvez réaliser de très jolies frites maison. Astucieux, simple et insolite.

6. Épluchez votre gingembre… à l’aide d’une simple cuillère, tout bête !
@Twentytwowords
Ne gaspillez plus du gingembre ! À l’aide de votre cuillère, vous pouvez prendre un bon morceau de gingembre. Avouez que ça ne vous a pas effleuré l’esprit… !

7. De l’huile dans vos œufs !
@Twentytwowords
Ça peut paraître un peu fou, voire un peu sale, et pourtant, cette astuce fonctionne très bien. Mettez un peu d’huile végétale sur vos œufs avant de les conserver au frais. Cette technique vous permet de maintenir vos œufs frais pendant un mois supplémentaire.

8. Comment conserver vos bananes ?
@Twentytwowords
Tout le monde le sait, il est difficile de garder des bananes plus de 3 jours sans qu’elles ne finissent par pourrir. Et entre nous, ça ne donne pas particulièrement envie, une banane toute noire… Une astuce très simple va vous permettre de les conserver pendant 3-4 jours supplémentaires : le film en plastique ! Il suffit d’envelopper les tiges du fruit avec votre film et le tour est joué !

9. Et l’avocat, alors ? Comment le conserver un peu plus longtemps ?
@Twentytwowords
L’avocat est un fruit qui pourrit lui aussi très rapidement. Si vous ne le mangez pas très vite, le fruit noircit, et il ne vous reste plus qu’à le jeter. Suivez notre conseil : conservez-le dans un petit récipient avec une tranche d’oignon. Vous pourrez enfin le manger plus tard !

10. Pour des herbes toutes fraîches !
@Twentytwowords
Les herbes peuvent elles aussi rapidement se faner, et c’est dommage, car elles apportent un petit truc en plus dans nos repas. Au lieu de vous gratter la tête pour trouver une solution qui fonctionne, prenez un bac à glaçons, mettez-y vos herbes et versez de l’huile avant de les mettre au frais. Trop bien !

11. Pour un céleri plus frais que frais !
@Twentytwowords
Personne n’aime quand le céleri est liquide. Pour remédier à ce problème, enveloppez-le dans du papier aluminium. Il sera frais pendant tout le mois.

12. Des biscuits moelleux avec une pomme.

Quand ils sont croquants, les biscuits sont un vrai délice. Mais si ce n’est pas l’effet que vous désirez, et si vos cookies doivent bien rester fondants, ce n’est pas terrible. Pour éviter ce désagrément, mettez une tranche de pomme dans un Tupperware avec vos biscuits afin de les garder aussi fondants que quand ils sont sortis du four.

13. Pour des apéritifs détonants !
@Industriousjustice
Quand c’est l’été, il est toujours agréable de siroter un cocktail rafraichissant. Avec du citron, de préférence. Il est habituel d’ajouter une petite tranche de citron à sa préparation. Mais le plus simple reste d’en ajouter directement dans le bac à glace avant de faire des glaçons. Le résultat est fou !

14. Dénoyautez vos cerises à l’aide… D’un entonnoir !
@Emilieramenesafraise
C’est tout bête et pourtant tellement génial ! Il est vrai que c’est assez désagréable de déguster des cerises lorsque l’on doit systématiquement recracher le noyau. Et si vous voulez séduire quelqu’un qui se trouve dans les parages, n’en parlons pas. Prenez l’embout de votre entonnoir, mettez votre cerise par-dessus et appuyez. MAGIQUE !

15. Pour éplucher vos pommes de terre rapidement.
@Youtube
Une astuce vraiment géniale : avant de faire cuire vos pommes de terre, faites une entaille sur tout le diamètre de la pomme de terre (attention à ne pas trop appuyer !). Quand vous sortirez votre pomme de terre de la casserole, placez-la dans de l’eau froide et retirez la peau. TROP SIMPLE.

16. Épluchez vos gousses d’ail en 20 secondes chrono.
@Hatunzade
Il y a deux choses à faire. 1) Mettre ses gousses d’ail dans un bocal et fermer. 2) Bien secouer. Et répéter l’opération. C’EST TOUT. Vos gousses d’ail sont parfaitement épluchées !

N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences !
Source : Twentytwowords
Commentaires