Avec cette recette de glaces alcoolisées, vous allez devenir la star incontestée des pique-niques sur l'herbe : Épatez tout le monde avec ce sorbet-cocktail royal aux fraises !

Par
248
Partages
Les beaux jours reviennent, et avec eux, le mercure du thermomètre commence à monter doucement mais sûrement ! Alors pour vous rafraîchir, pourquoi ne pas vous lancer dans la confection de vos propres sorbets ? On vous a trouvé une recette de sorbet alcoolisé, parfait pour se poser tranquillement au soleil entre amis ou bien pour terminer un barbecue sur une belle note acidulée.

Avec cette recette de cocktail à glacer, au champagne (ou crémant), vous allez devenir la star incontestable des pique-niques sur l'herbe !

L'abus d'alcool, même glacé, est dangereux pour la santé. Ces sorbets sont donc a consommer avec modération !

© Jean-Claude Amiel

Le sorbet cocktail fraises royal


INGRÉDIENTS :

200 g de fraises
100 g de banane
1 citron vert
40 cl de jus de pamplemousse rose fraîchement pressé
10 c de champagne ou de crémant
50 g de sucre en poudre
6 cuillère(s) à soupe de sirop d'orgeat


PRÉPARATION :

1. Lavez, équeutez et coupez les fraises.
2. Epluchez et coupez la banane en petits cubes et arrosez-les de jus de citron vert.
3. Mixez les morceaux de fraises et les cubes de banane avec le sucre et le sirop d’orgeat, jusqu’à l’obtention d’un coulis. Ajoutez le jus de pamplemousse et le champagne. Filtrez à l’aide d’une passoire.
4. Versez dans des moules à glace et placez au congélateur 3h minimum.

L'ASTUCE :

Une idée pour grignoter avec les cocktails glacés : préchauffez le four sur th. 5/150°. Dans un bol, enrobez 250 g de fruits secs non salés (amande, noisette, cajou, etc.) avec 1/2 blanc d’œuf, puis un mélange d’épices constitué avec ½ c. à café de paprika fumé, ½ c. à café de piment d’Espelette, ½ c. à café de curry en poudre et fleur de sel. Salez et déposez sur une plaque de four. Enfournez 15 mn. Vous pouvez bien sûr réaliser les mêmes bâtonnets glacés sans alcool pour les enfants.

(Une recette de Christophe Felder)


Si cette recette vous a plu, que vous voulez d'autres recettes de sorbets-cocktails alcoolisés, ou tout simplement que vous souhaitez préparer plusieurs glaces différentes, découvrez d'autres idées sur le site de notre partenaire Elle à Table :

- Le sorbet abricot sunrise
- Le sorbet Tequila citron vert
- Le cocktail paloma à la Tequila
Source : Elle à table
Commentaires