Ces 8 aliments stars pour perdre du poids et bien dormir qu'il faut avoir chez soi !

Par
1 186
Partages
inscription newsletter

Imprimer

Ces 8 aliments sont à consommer si vous souhaitez perdre du poids avant d’aller dormir… terminés, les kilos superflus et les insomnies !

@Lovegrove
Vous en conviendrez, le dîner est un moment important (et sacré) dans la journée d’une personne. Hé oui, il ne faut pas trop rigoler avec le dernier repas de votre journée, surtout si votre but est de perdre du poids… et de bien dormir pour démarrer un nouveau jour de bon pied !

En effet, d’après une étude réalisée par le Dr Janet Brill, nutritionniste basé à Philadelphie, manger correctement avant d’aller au lit peut aider sérieusement à réguler sa forme, et ce pour longtemps. Dites donc adieu à l’insomnie, aux micro-réveils en pleine nuit pour cause de fringale ou de déshydratation !

Il faut de ce fait éviter autant que possible les aliments gras, à forte concentration en sucre, des excitants qui vous empêcheront de dormir à coup sûr.

L’astuce est de consommer des aliments à base de tryptophane, un acide aminé rare qui favorise l’endormissement et qui est présent dans les viandes, les œufs, le lait et les produits laitiers en général.
La solution est de bien manger, car tout est lié, finalement ! Mais que signifie « bien manger », au juste ? C’est ce que nous allons tenter de comprendre.

1. Du saumon.
@groupon
Le soir venu, nous avons besoin de consommer des aliments à base de protéines non stimulantes. La viande rouge, par exemple, apporte des protéines très chargées qui agissent comme un excitant, si bien qu’il vaut mieux opter pour une viande blanche ou un poisson, riches en protéines.


2. Du Ficello (ou un autre fromage du même genre).
@cometoarmenia
On peut en penser ce que l’on veut, et pourtant, une portion de Ficello après une collation peut être bénéfique, puisqu’elle contient assez de protéines et des matières grasses pour que vous vous sentiez rapidement rassasié, avec seulement 80 calories par portion. Le tryptophane, va vous aider à gagner rapidement le sommeil.


3. Un bol de céréales.
@edgyplate
Il est toujours bon de manger un bol de céréales avant d’aller dormir. Les céréales, riches en glucides, sont faciles à digérer. Pour un bol de céréales types, comptez 200 kcal par bol.


4. Un yaourt grec.
@sheknows
Pour 150 kcal à peu près, le yaourt grec, riche en tryptophane (toujours cet acide aminé !), vous permet de passer des nuits paisibles. Il y a également assez de protéines pour vous aider à garder la forme. Vous serez également moins susceptible de vous lever avec des brûlures d’estomac, par exemple.


5. Une pomme.
@lechodelarivenord
Une pomme est toujours recommandée si vous souhaitez suivre une alimentation saine. En plus d’être consistante, elle vous évite d’avoir une sensation d’estomac lourd, et permet de lutter contre la nervosité.


6. Les aliments riches en amidon (pommes de terre, riz, pâtes…)
@bonk
Ne lésinez surtout pas sur les aliments riches en amidon, tels que le pain, le riz, la pomme de terre… L’augmentation du taux de glucose dans le sang favoriserait la production de sérotonine dans le sang, et qui dit sérotonine, dit sommeil, tout sommeil !


7. Les carottes.
@comment-cuisiner
Super-nutritives, les carottes vont vous rassasier très rapidement et surtout, pour 40 calories par carotte, vous pouvez y aller sans modération.


8. La tisane.
@t-online
« Une tisane et au lit » dit votre grand-tante. Et elle a raison ! Le tilleul, la camomille ou encore la fleur d’oranger sont des plantes qui ont pour réputation de favoriser l’endormissement, alors ne vous privez pas !
Commentaires