Comment faire repousser des légumes chez soi facilement et à l'infini ? Nous avons la réponse !

Par
3 058
Partages
inscription newsletter

Imprimer

Vous souhaitez arrêtez de dépenser tout votre argent en allant au supermarché et des produits sains, mais vous n’avez ni jardin, ni potager ? Sachez que rien n’est impossible : ces 7 astuces vont vraiment vous changer la vie !

 

On raconte depuis des siècles que l’eau, c’est la vie. Qu’elle peut produire de nombreux miracles. Il est vrai qu’il existe un océan de solutions lorsque l’on ne sait pas quoi faire de ses légumes, de ses fruits. Souvent, lorsque l’on vit en appartement, il est difficile de concevoir l’idée de faire repousser certains légumes lorsque l’on n’a pas de jardin. ET POURTANT.

Saviez-vous que l’eau pouvait également vous aider à faire repousser vos aliments, à les maintenir en vie directement depuis un bocal ? Pourquoi dépenser des sommes que vous ne comptez plus en allant au supermarché pour acheter des aliments traités, quand vous pouvez en produire vous-même, À L’INFINI ?

Ces astuces, extrêmement simples sont des habitudes que vous allez très vite prendre, vous et vos proches. Alors, qu’attendez-vous pour vous munir d’un bocal et de quelques légumes ?

 

1. De l’ail à l’infini.

L’ail, souvent délaissé après son utilisation finit par germer et ne sert plus à rien. Sachez que cela n’arrivera plus si vous utilisez cette technique imparable.

@Lesrecettesdejuliette

Dans un récipient, ajoutez un peu d’eau. Mettez votre gousse d’ail sans l’immerger complètement pour autant à l’intérieur. Pensez à bien changer l’eau tous les jours. Une fois que les feuilles atteindront les 3 cm de hauteur, vous pouvez planter. Autre fait intéressant : les pousses sont également parfaites pour vos salades.

 

2. Le céleri et le fenouil : même combat !

Ces deux légumes peuvent être gardés de la même manière. Suivez cette astuce, tout simple pour les conserver !

@Bioalaune

Pour commencer, il faut tremper le pied de votre légume. Dès que les repousses sont là (après trois jours), mettez la plante dans une terre bien nourrissante en laissant les repousses ressortir dans un sol humide, exposé au soleil. Et pour votre gouverne, si vous n’êtes pas très chaud, sachez que ce légume contient le plus de pesticides !

 

3. L’oignon vert et son cousin le poireau.

Ce deuxième couple de légumes, cousin, est également à manipuler de la même manière afin de le conserver au mieux.

@Frawsy

Pour l’oignon vert, il ne faut pas immerger le pied (comme pour l’ail, en fait). Pensez à changer l’eau tous les deux jours et à planter les pieds dès qu’ils ont atteint 3 cm de hauteur. Pour le poireau, il faut procéder de la même manière, en pensant à bien changer l’eau tous les deux jours sinon votre légume sentira l’oignon…

 

4. La citronnelle et ses nombreuses vertus.

 

La citronnelle est une plante médicinale dotée de nombreuses vertus reconnues. Elle est notamment antibactérienne et soigne beaucoup de pathologies. Et en plus, elle est facile à entretenir pour la repousse !

@Pinterest

Coupez vos tiges en morceaux et mettez-les dans l’eau. Changez l’eau tous les deux jours pendant quelques semaines. Normalement, au bout de 2 à 3 semaines dans l’eau, les racines réapparaitront. Plantez le tout dans un endroit ensoleillé.

 

5. Remettez votre laitue d’aplomb !

Difficile de faire quelque chose d’une laitue qui a déjà fané. Et s’il vous reste encore une souche, autant en profiter pour tenter de faire pousser de nouvelles feuilles, non ?

@Biolaune

Il vous suffit de tremper le pied dans un récipient composé à moitié d’eau, près d’un rebord de fenêtre. Dès que les repousses apparaissent, mettez le tout à terre en laissant les repousses sortir. Plantez dans le sol humide et exposez-les bien au soleil.

 

6. Un peu de patience avec le gingembre.

Dotée d’une saveur reconnaissable parmi tant d’autres, le gingembre possède une saveur hors du commun et donne une « petit touche en plus » à tous vos plats. De plus, il facilite la digestion et prévient les nausées. Un atout à avoir chez soi !

@Caboucadin

Prenez des bouts de racines de gingembre. Faites-les tremper toute la nuit dans un bocal. Plantez-les ensuite dans la terre, bourgeons vers le bas. Pour avoir de belles et grosses racines, il faut compter une année environ. Ça prend un peu de temps, mais ça vaut le coup !

 

7. Les pommes de terre et la patate douce.

 

Pas la peine non plus d’avoir un potager si vous souhaitez avoir de belles pommes de terre maison ! Il vous suffit de peu pour obtenir ce que vous souhaitez, en réalité !

@Linkis

Dans un pot, coupez les pommes de terre en morceaux (assez gros). Faites de même si vous souhaitez faire pousser des patates douces. Les deux doivent tenir en haut d’un récipient, mais il ne faut surtout pas qu’elles soient immergées dans l’eau. Plantées fin mai, elles pousseront fin juin. Mais attention, parce elles prennent beaucoup d’espace. Et aussi, sachez que les feuilles sont comestibles ! C’est pas génial ?

Source : Espacebuzz
Commentaires