15 idées d'apéritifs à base de légumes, délicieux et hyper faciles à réaliser, qui raviront vos invités

Par
3 262
Partages
partager sur twitter

Partager sur Twitter

On est samedi soir, il est 19h et vos invités arrivent dans 50 minutes ? Pas de panique. Un rapide tour dans le supermarché du coin, 15 minutes de préparation à tout casser et nous vous promettons un apéritif gourmand, sain et savoureux et qui fera mouche auprès de vos invités.

Pour cela, il vous suffit de choisir parmi ces 15 idées d’apéritifs à base… de légumes. Car oui, avec des légumes, vous pouvez faire des apéritifs sympas et surtout healthy.

Bye bye les cacahuètes :

1. La mousse de betterave et fromage frais
@taginstant
Savant mélange que l’onctueuse mousse de betterave et le fromage frais : salez, poivrez, ajoutez une pincée de piment d’Espelette et le tour est joué. La recette ici.
              

2. Les courgettes panées au parmesan
@Lacuisinedenathalie
4 belles courgettes, de la chapelure, un peu de parmesan, deux œufs, du sel et du poivre, un tant soit peu de technique et le tour est joué : un apéritif gourmand et de quoi ravir les palais les plus sophistiqués. La recette ici.


3. La bruschetta à la poêlée italienne
@bonduelle
Une baguette et une poêlée de légumes à l’italienne Bonduelle : il ne vous en faudra pas beaucoup plus pour réaliser ces bruschettas, à faire pâlir les plus ritals d’entre vous.

Ajoutez y des légumes du soleil et de penne rigate, agrémenté de basilic et d'origan. Pour cela, on vous conseille les légumes de la poêlée Italienne de Bonduelle.
Et pour découvrir cette recette, rendez-vous ici !


4. Les mini-pizze d’aubergines
@clementinecuisine
De la pizza… sans pâte à pizza ? Non è possibile ! Et pourtant, c’est l’argument génial de ces mini-pizze d’aubergines. Faites cuire vos aubergines au préalable et découpez-les en épaisses lamelles afin de vous en faire une « pâte ». Puis, répandez-y votre sauce tomate, votre fromage et vos olives… Et bon appétit ! La recette ici


5. Les tartines de pain grillé au délice vert
@bonduelle
Du pain, un toaster, du sel et une Purée Délice – Délice Vert de chez Bonduelle ? Il n’a jamais été aussi simple de (se) faire plaisir !

Et pour réaliser votre délice vert, rien de mieux que la purée Délice Délice vert de Bonduelle !
La recette est à retrouver ici !


6. Les chips de courgettes au parmesan et poivre noir
@undejeunerdesoleil
Dans la famille « apéro gourmand, simple et sain », on demande les « chips de courgette au parmesan et poivre noir ». Pour cela, il suffit de mélanger parmesan, persil, poivre et sel et de disposer le tout sur de fines lamelles de courgettes caramélisées au four… Vous nous en direz des nouvelles ! La recette ici


7. Les petits roulés aux épinards et au saumon
@bonduelle
Difficile de faire plus appétissant que ces petits roulés épinards et saumon… et difficile de faire plus simple ! 5 œufs, 4 tranches de saumon fumé, 1 fromage frais aux herbes et les Épinards branches à la crème Bonduelle, et c’est à peu près tout ce dont vous aurez besoin afin de surprendre les plus gourmets de vos invités.

Coté ingrédients, quoi de mieux que d'ajouter les épinards branches à la crème de Bonduelle ? La recette est à retrouver ici. Plaisir garanti !


8. Les rouleaux de concombre et de saumon fumé
@allrecipes
Voilà de quoi engager parfaitement une soirée gourmande. La volupté du saumon marié à son fromage blanc, étalé sur de très fines tranches de concombre, voilà de quoi ravir les papilles de tous vos invités ! La recette ici

9. Les cornets de carottes sautées et chantilly
@bonduelle
De quoi rendre encore plus joyeux le plus festif vos apéritifs ! Faits à base de parmesan, ces petits cornets brillent d’originalité et de saveur grâce aux carottes en rondelles préparées Vapeur de chez Bonduelle, accompagnées d’un peu de crème liquide entière et d’une pincée de persil ! Bon appétit !

Pour préparer vos cornets, on vous conseille les carottes en rondelles préparées Vapeur Bonduelle. Vous ne serez pas déçus !
La recette est à retrouver ici !

10. La poêlée de pois chiches et de tomates
@laurencariscooks
Une poêlée vegan et gourmande ? C’est bien ce que promet cette poêlée de pois chiches et de tomates. Pour la préparer, rien de plus facile : des pois chiches, de la tomate, une poêle et une pincée de Paprika. La recette ici


11. Le concombre farci à la feta et olives
@altergusto
Vous l’aurez compris, le concombre est de tous les plats ! Ici, il suffit de combiner feta et olives et de les placer au cœur de vos rondelles de concombre. Et surtout, surtout : n’oubliez pas d’y planter une feuille de basilic. Car la dégustation passe avant tout par les yeux. La recette ici


12. La tour de saumon et d’avocat
@bbcgoodfood
Voilà de quoi impressionner vos convives : cette tour de saumon et d’avocat est en effet garantie de ravir votre tablée alors qu’elle est d’une facilité déconcertante à réaliser. Pour cela, il suffit d’un moule et d’un peu de savoir-faire : une base d’avocat mixé avec un peu de crème fraîche, du saumon cru et un peu d’avocat par-dessus, et le tour est joué ! La recette ici


13. Les tortillas grecques
@scrummylane

Adoptez les plaisirs grecques pour goûter à leur dolce vita ! Concombre, poivre vert, tomates et... feta bien entendu ! On s'y croirait. La recette ici.


14. Le maki de risotto à la betterave, chèvre et deux sésames
@bonduelle
Coup de foudre collectif garanti avec ces makis de risotto aux betteraves en dés de Bonduelle ! Afin de les réaliser, rien de plus simple : il suffit de se munir d’un fromage de chèvre frais, d’un peu de riz arborio, de graines de sésames et de pesto. Vos invités ne vous lâcheront pas tant que vous ne leur aurez pas filé la recette.

Pour réaliser cette recette, il vous faut (entre autres) : du chèvre frais, du riz arborio et bien sûr, des betteraves en dés. Vous pouvez retrouver la recette ici !

15. Tartines d’œufs pochés sur leur lit d’avocat
@skinnytaste
Parfois, les choses les plus simples sont les meilleures. Et ces tartines gourmandes en sont bien la preuve : un œuf poché, du pain grillé, et un peu d’avocat frais, voilà de quoi égayer vos matinées à coup sûr ! La recette ici.