Savourez le meilleur de la cuisine méditerranéenne avec les aubergines frites avec de l'ail et du persil

Par
335
Partages

Avec les aubergines frites à l'ail et au persil, c'est une explosion de saveurs que vous pourrez apprécier avec ce plat facile et rapide à préparer !

Originaire d'Inde ou d'Asie du Sud-est, l'aubergine a vécu un essor considérable lors de son arrivée en Perse. Ce fruit est aujourd'hui devenu une base essentielle de nombreuses cuisines levantines, maghrébines, turques ou encore juives séfarade. Découvrez ici la recette des aubergines frites à l'ail et au persil, un plat riche en saveurs et en goûts !

Crédits : Nathalie Carnet

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Aubergines frites, ail et persil

Ingrédients :

- 5 aubergines
- 2 gousses d'ail
- 1 piment rouge
- 1/2 bouquet de persil plat
- Huile de friture
- Vinaigre blanc
- Sel, poivre

Préparation :

1. Détaillez les aubergines en dés d’environ 1 cm de côté. Saupoudrez-les de sel, laissez-les dégorger quelques minutes, puis essuyez-les avec du papier absorbant. Faites-les frire 6 à 8 minutes dans l’huile à 180 °C jusqu’à obtenir une belle coloration brune. Égouttez-les sur du papier absorbant et laissez-les refroidir.

2. Disposez les dés d’aubergine dans un plat. Assaisonnez-les d’un trait de vinaigre blanc, de sel et de poivre. Parsemez-les d’ail et de piment hachés, ainsi que de persil ciselé. Dégustez tiède.

Bon appétit !

L'ASTUCE

Assaf Granit et Uri Navon, associés à l’Expérimental Cocktail Club, sont à la tête du restaurant Balagan. Au rez-de-chaussée de l’hôtel Renaissance Paris Vendôme, ils proposent une cuisine métissée et ensoleillée.

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez très certainement les Aubergines frites et œufs en sauce piquante, les Aubergines, tomates et pignons ou encore les Aubergines et feta en portefeuille.

Source : Elle à Table
Commentaires