Envie d'un diner healthy, simple et rapide à réaliser ? Optez sans hésiter pour les steaks aux champignons et à la mozzarella !

Par
56
Partages

Le champignon a ses vertus que les gens ignorent.

Exceptionnellement riche en valeurs nutritives, le champignon jouit d'une source particulièrement importante de vitamine D et est un véritable atout minceur. En plus d'être un réhausseur de goût naturel, il renforce aussi notre système immunitaire. Vous l'aurez compris, difficile de faire mieux que le champignon pour venir peupler votre assiette. Alors attendez un peu d'avant d'essayer la recette qui s'apprête à suivre...

Jérôme Bilic
Pour réaliser vos steaks aux champignons et à la mozzarella, veuillez suivre es étapes de la recette suivante :

LES STEAKS AUX CHAMPIGNONS ET À LA MOZZARELLA

INGRÉDIENTS
- 6 entrecôtes
- 250 g de champignons (de paris, cèpes shiitakés)
- 10 feuilles de sauge
- 30 g de beurre huile de pépins de raisin
- 2 échalotes poivre du moulin
- 2 cuillère(s) à soupe de crème fraîche
- 250 g de mozzarella

PRÉPARATION
1. Faites frire les feuilles de sauge quelques secondes dans une grande poêle avec un filet d’huile de pépins de raisin puis retirez-les.
2. Faites fondre le beurre et faites revenir les champignons émincés et les échalotes épluchées et hachées 2 mn.
3. Ajoutez les entrecôtes, faites-les dorer 3 mn de chaque côté, salez, poivrez au moulin, versez la crème et ajoutez la mozzarella coupée en morceaux sur les steaks. Laissez fondre quelques secondes et servez aussitôt avec les feuilles de sauge par-dessus.

L'ASTUCE
Vous pouvez aussi faire cuire un morceau de viande entier de 800 g comme du filet, 
le saisir des deux côtés dans une poêle, puis poursuivre la cuisson 10 mn dans un plat au four sur th. 7/210° et laisser reposer 5 mn avant de le découper. Faites ensuite revenir les champignons et les échalotes dans la poêle, ajoutez la crème et la mozzarella et réservez au chaud.

Et si vous avez aimé la recette des steaks aux champignons et à la mozzarella, pourquoi ne pas vous laissez tenter par ces biscuits à la ciboulette, fromage à la crème à l'aneth et saumon fumé, ces tartes à la volaille et aux champignons séchés, ou encore cette mozzarella marinée à la crème et au citron ?
Source : Elle à table
Commentaires