Truffes noires, coeur de chocolat et coco, c'est l'idée gourmande du jour afin de vous concocter un dessert simple mais délicieux !

Par
406
Partages
Horreur ! Il est 18h, vos invités ne vont pas tarder à arriver et vos placards sont à vides ?! Pas de panique. Voici de quoi concocter un dessert simple et délicieux, en deux temps trois mouvements, et ce avec les ingrédients du bord. En avant toute !
Jean-Claude Amiel

INGRÉDIENTS
- 150 g de chocolat blanc pour pâtisserie
- 200 g de chocolat noir à 55 % de cacao
- 50 g de crème fraîche liquide
- 100 g de beurre
- 100 g de noix de coco râpée cacao (facultatif)

PRÉPARATION

1. Cassez le chocolat blanc en carrés.
2. Versez la crème dans un petit saladier puis faites chauffer 1 mn au micro-ondes.
3. Ajoutez le chocolat blanc et mélangez à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. Ajoutez 2 c. à soupe de noix de coco et mélangez. Placez au frais pendant 2 h.
4. Formez des petites billes de la taille d’un pois chiche avec le chocolat blanc fondu. Disposez les billes sur un plat et placez au frais.
5. Cassez le chocolat noir en carrés et mettez-les dans une casserole. Ajoutez le beurre coupé en dés et faites fondre au bain-marie, en mélangeant à la spatule. Placez ensuite pendant 2 h au frais.
6. Sortez les billes de chocolat blanc du réfrigérateur, ainsi que la préparation au chocolat noir. Enrobez chaque bille de chocolat noir, puis roulez-les dans les copeaux de noix de coco ou dans du cacao.
7. Rangez les truffes dans des caissettes en papier et placez-les au frais. Dégustez-les dans les 48 h.

L'ASTUCE

Les truffes sont très faciles à faire, mais il faut que le mélange soit malléable sans être trop mou. Placez-le un peu plus longtemps au frais s’il est trop mou, ou au contraire laissez-le quelques minutes à température ambiante s’il est trop difficile à rouler.
Source : Elle à table
Commentaires