Le buddha bowl tofu sauté, chou chinois et edamame, parfait pour un diner plein d'exotisme !

Par
263
Partages
Le buddha quoi ? Le buddha bowl est un concept bien particulier à l'anatomie festive ! Alliant légumes et céréales, il est la solution pour ceux et celles à la recherche de vitamines et de fibres. Crus ou cuits, chauds ou froids, nombreux sont les aliments se mariant à merveille à la mode Buddha Bowl. Mais aujourd'hui, jouons la carte Buddhiste à fond en y mettant un peu de tofu et de chou chinois !
Jean-Claude Amiel

LE BUDDHA BOWL TOFU SAUTÉ, CHOU CHINOIS ET EDAMAME

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)

- 1/2 chou chinois
- 2 courgettes
- 300 g d'edamames surgelés
- 300 g de tofu ferme
- 2 avocats
- 1 citron vert
- 2 kiwis
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 10 brins de coriandre
- 3 cives
- 1 cuillère(s) à soupe de sucre roux
- sauce soja
- poivre du moulin
- 2 cuillère(s) à soupe de sésame noir
- 3 cuillère(s) à soupe d'huile d'olive

PRÉPARATION

1. Lavez les courgettes, émincez-les en tranches. Pelez et hachez l’oignon et la gousse d’ail.
2. Faites sauter 10 mn les courgettes avec l’oignon et l’ail dans 1 c. à soupe d’huile d’olive, en remuant. Assaisonnez de sel et de poivre.
3. Coupez le tofu en petits dés. Faites-les revenir à feu vif avec 1 c. à soupe d’huile d’olive, le sucre et la sauce soja.
4. Faites réchauffer les gousses d’edamames dans une poêle avec un peu d’eau, laissez tiédir, puis récupérez les graines.
5. Mixez les avocats avec le jus du citron vert, du sel et du poivre. Ajoutez les graines de sésame noir.
6. Rincez et émincez le chou chinois. Pelez et coupez les kiwis en tranches. Rincez et émincez la coriandre et les cives.
7. Répartissez dans 4 bols le chou chinois émincé, les courgettes, le tofu sauté, les edamames, le kiwi. Ajoutez au centre la purée d’avocat. Décorez avec les herbes fraîches et servez immédiatement pour faire le plein de vitamines et éviter leur oxydation.

L'ASTUCE
Où les trouver ? Les gousses d’edamames sont disponibles chez Picard surgelés. Il suffit de les réchauffer quelques instants.

Si vous avez le buddha bowl tofu sauté, chou chinois et edamame, pourquoi ne pas tenter le buddha bowl potiron caramélisé et tofu, le buddha bowl millet et pois chiche ou encore le tofu sauté, tomates séchées et basilic ?
Source : Elle à table
Commentaires