Le dessert ultime : un financier café et noix !

Par
258
Partages
Faites de ce merveilleux dessert votre signature sucrée : hyper simple à réaliser, oui, mais la valeur sûre d'un menu réussi !

Crédit photo : Jérôme Bilic


Pour réaliser votre financier café et noix, veuillez suivre les étapes de la recette suivante :

LE FINANCIER CAFÉ ET NOIX

INGRÉDIENTS

200 g de beurre
6 blancs d'oeufs
200 g de sucre glace
80 g de farine
100 g de noix concassées
1 cuillère(s) à café de miel
2 expressos (50 ml) d'arpeggio de nespresso

PRÉPARATION

1. Préchauffez le four sur th. 6-7/200°.
2. Faites fondre le beurre coupé en morceaux avec les expressos dans une casserole jusqu’à ce qu’il dégage une odeur de noisette.
3. Battez les blancs d’œufs pour les faire mousser, ajoutez le sucre glace, la farine, les noix concassées, le miel, puis le mélange beurre fondu-café tiède.
4. Mélangez bien, versez la pâte dans un moule rectangulaire tapissé de papier sulfurisé et faites cuire 20 à 25mn dans le four.


L'ASTUCE

Utilisez un moule type petit plat à gratin. Vous pouvez aussi réaliser des gâteaux individuels. Recette de l’Irish coffee : pour un verre, faites chauffer 5 c. à soupe de whisky Paddy, versez-le dans un verre chaud, ajoutez 1 c. à soupe de sirop de canne, un café long et un peu de crème chantilly.

Vous avez aimé cette recette ? Alors laissez vous tenter par ces galettes noix et café, ce gâteau au café et aux noix ou encore cette tarte chocolatée au café noix !

Source : www.elle.fr
Commentaires