Laissez-vous tenter par ce Mac and Cheese au cheddar : orgasmes gustatifs garantis !

Par
964
Partages
Le Mac quoi ? Plus communément appelé macaroni au fromage parmi nos contrées françaises, le Mac and Cheese est une véritable institution culinaire outre-Manche et outre-Atlantique. En voici une recette rapide et simple afin de découvrir ou re-découvrir ce grand classique de la cuisine américaine et anglaise !
Crédit photo : Édouard Sicot

Pour réaliser votre Mac and Cheese au cheddar, veuillez suivre les étapes de la recette suivante :

LE MAC AND CHEESE AU CHEDDAR

INGRÉDIENTS
- 250 g de macaronis cuits al dente
- 200 g de cheddar râpé
- 30 g de beurre
- 15 g de farine
- 6 dl de lait chaud
- 25 g de chapelure noix muscade poivre

PRÉPARATION
1. Faites fondre dans une casserole 30 g de beurre, ajoutez 15 g de farine et remuez sans cesse sur feu doux. Versez peu à peu 6 dl de lait chaud, épaississez à la spatule et ajoutez 150 g de cheddar râpé, quelques pincées de noix muscade. Poivrez.
2. Mélangez à cette sauce 250 g de macaronis cuits al dente et mettez dans un plat à gratin, sur une épaisseur de 4 cm environ.
3. Parsemez de 50 g de cheddar mélangé à 25 g de chapelure et glissez au four préchauffé à 180 °C (th. 6). Laissez cuire 30 mn et servez chaud ou tiède avec une salade de saison.

Vous avez aimé la recette du Mac and Cheese ? Pourquoi ne pas vous laissez tenter par le Mac & Cheese, le Mac & Cheese fusilli sarrasin sans gluten ou encore le gratin macaronis and cheese ?
Commentaires