Charmez vos invités avec ce petit gratin de poireaux au cheddar : dîner réussi garanti !

Par
658
Partages
Gourmand et simplissime à réaliser, difficile de faire mieux que ce petit gratin de poireaux afin de bluffer vos invités ! La fraicheur du poireau, le fondant du cheddar... Les légumes et le fromage ne s'étaient jamais aussi bien mariés !
Crédit photo : Jérôme Bilic

Pour réaliser votre petit gratin de poireaux au cheddar, veuillez suivre les étapes de la recette suivante :

LE PETIT GRATIN DE POIREAUX AU CHEDDAR

INGRÉDIENTS
- 6 poireaux
- 200 g de crème fraîche
- 20 cl de bouillon de volaille
- 125 g de petits lardons
- 120 g de cheddar poivre du moulin beurre

PRÉPARATION
1. Epluchez les poireaux, coupez-les en deux dans le sens de la longueur et recoupez-les en tronçons. Lavez-les dans de l’eau tiède et égouttez-les.
2. Disposez-les dans une sauteuse avec la crème et le bouillon et faites-les cuire 10 mn. Allumez le four sur th. 6/180°. Beurrez un plat à four, répartissez dedans les lardons puis les poireaux, salez et poivrez. Ajoutez le cheddar coupé en lamelles à l’aide d’un économe et faites cuire 35 mn. Faites gratiner sous le gril les 5 dernières minutes.

L'ASTUCE
Pâte pressée non cuite d’origine anglaise, le cheddar peut être remplacé par du salers. Vous pouvez aussi ajouter sur le fromage deux morceaux de pain dur mixés avec une gousse d’ail et un peu de thym.

Vous avez aimé le petit gratin de poireaux au cheddar ? Pourquoi ne pas vous laissez tenter par ce gratin de poireaux, ce gratin poireaux lardons ou encore ce gratin de poireaux caramélisés ?
Source : Elle à table
Commentaires