Réalisez le tortilla aux légumes de vos rêves grâce à cette simplissime recette : régal garanti !

Par
209
Partages
Envie d'un plat original, convivial et facile à réaliser ? Misez sur le tortilla : cette véritable omelette à l'espagnol qui ne manquera pas de séduire votre assemblée ! À vos tabliers.
Jérôme Bilic

Pour réaliser votre tortilla aux légumes, veuillez suivre les étapes de la recette suivante :

LE TORTILLA AUX LÉGUMES

INGRÉDIENTS
- 800 g de pommes de terre
- 150 g de manchego
- 6 oignons frais
- 4 gousses d'ail
- 1 poignée d'épinards huile d'olive
- 6 oeufs poivre du moulin

PRÉPARATION
1. Pelez les pommes de terre, coupez-les en fines lamelles à l'aide d'un robot et faites-les cuire à la vapeur ou dans de l'eau bouillante salée pendant 10 à 15 mn, puis égouttez-les.
2. Faites revenir les oignons finement émincés dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, puis ajoutez l'ail haché et les épinards coupés en lanières à la fin, salez, poivrez.
3. Battez les œufs en omelette, salez, poivrez, ajoutez les oignons avec les épinards, les pommes de terre et le fromage coupé en lamelles. Mélangez bien. Faites chauffer de l'huile dans une poêle, dès qu'elle est bien chaude, versez le mélange, laissez prendre 3 mn sur feu vif, puis réduisez le feu et laissez cuire environ 15 mn. Faites glisser la tortilla sur un plat, posez la poêle dessus et retournez d'un coup sec pour faire cuire l'autre côté environ 10 mn. Servez tiède, chaud ou froid.

L'ASTUCE
Tortilla express ! Mélangez 1 paquet de chips aux oignons revenus et aux œufs battus et faites cuire comme dans la recette.

Et si vous avez aimé la recette du tortilla aux légumes, pourquoi ne pas vous laissez tenter par le tortilla aux légumes grillés, le tortilla de légumes et jambon serrano ou encore le tortilla traditionnel ?
Source : Elle à table
Commentaires