Voici le Chrontella, la nouvelle pâte à tartiner au cannabis, déjà commercialisé au Canada.

Par
10 538
Partages
inscription newsletter

Imprimer

Vous adorez la pâte à tartiner. Et fumez un petit joint de temps en temps (bien que ce soit interdit, on le rappelle…) ? Alors vous allez être heureux d’apprendre qu’une société canadienne vient d’inventer le Chrontella, une pâte à tartiner similaire à celle d’une célèbre marque italienne… mais avec du cannabis en plus !

@pedestrian

Le pot de ce mélange chocolat-noisette-cannabis coutera 23 dollars canadiens, soit 15 euros environ. Pas donné donc, mais sans doute le prix pour s’évader tout en se régalant. Un nouveau coup d’éclat dans un pays déjà particulièrement tolérant en matière de consommation de cannabis, et qui s’apprête à légaliser cette drogue (c’était une promesse de campagne de Justin Trudeau, le nouveau Premier Ministre, ndlr).

Plusieurs études ont confirmé qu’il suffisait de 10 à 30 milligrammes, selon la résistance de chacun, pour ressentir au maximum les effets du cannabis. Seulement voilà, le Chrontella en contiendrait environ 300 milligrammes par pot, soit 10 fois plus ! Vu comme ça, inutile de préciser qu’il est vraiment déconseillé de le terminer d’un trait, à la petite cuillère. En effet, bien que la marijuana soit ingérée et non fumée, elle n’en reste pas moins dangereuse pour le corps humain. Pire encore, elle est beaucoup plus difficile à doser quand on la mange via un aliment.

@konopkar

Basée à Toronto, l’entreprise à l’origine de ce nouveau produit n’en est pourtant pas à son coup d’essai en termes de mélange. La marque s’est spécialisée dans la production ainsi que la distribution d’aliments auxquels sont ajoutés des extraits de cannabis. Elle compte notamment parmi ses produits les plus vendus, le beurre de cacahuètes et la confiture de fraise à la marijuana. Un choix vaste qui donnera donc l’embarras du choix à tous les citoyens canadiens !

@themalaymailonline

Alors, bonne ou mauvaise idée ? Ça tente certains ?
Source : El Periódico
Commentaires